Ruben Roy des Leus Altiers, Mâle noir né le 5 janvier 2020 de
Hovarian Upas et Jais des Leus Altiers, LOF 2 Hov 5546
01/01/2022, bonne année à tous!
Ma maîtresse écrit :
“Merci Mille fois pour vos bons voeux et réitérons les notre pour 2022. Que cette nouvelle année vous conserve en bonne santé ainsi que Maria afin que nous puissions nous revoir bientôt.
Ruben doit avoir sa 3e séance d’ostéopathie vendredi mais comme il ne se laisse pas faire par des mains étrangères on va devoir le mettre sous calmivet. J’appréhende toujours un peu quand il s’agit de la santé de mon chien mais je me rassure en me disant que c’est pour son bien. On vient de le peser (35 kg) donc il aura le bon dosage en rapport avec son poids.
Il est pas gros alors on a augmenté la dose de nourriture. C’est un bon vivant très affectueux mais comme annoncé par votre comportementaliste chiot :”il n’est pas l’ami de tout le monde” et le fait bien savoir. Du coup je préviens…. pas de caresse, d’autant qu’il ne supporte les caresses sur la tête et saute sur la personne juste lorsqu’il sent l’intention.
Il est très intelligent et ce n’est pas facile de le tromper il faut se creuser les méninges ou l’obliger à faire par amour ça marche quelque fois. Contrairement aux humains il n’y a aucun problème avec ses congénères et tous. Il aime se faire respecter et calme les turbulents…
On devait rencontrer Patton des Leus Altiers et Sally (la petite nouvelle) en décembre mais le temps s’en est mêlé du coup ça sera pour une autre fois. Ça me ferait plaisir qu’il rencontre un autre hova, ça serait une 1ère. Pauline m’a promis que si elle passe du côté de St emilion elle viendra rencontrer Ruben….
Je vais vous envoyer quelques photos et vidéo de Ruben…
Je vous embrasse toutes les 2
Au plaisir !!”
25/09/2021, en visite à Beaussac!
29/03/2020, j’écris à Katerine :
” Voila maintenant trois semaines que je suis avec mes nouveaux maîtres.
Ça se passe plutôt bien, on commence à se comprendre.
Il faut dire qu’avec le confinement c’est éducation en permanence !!
Le assis est intégré, le couché quasi…
.. et le Non!! … j’ai bien compris aussi, sauf que parfois j’ai pas envie d’obéir, alors ils ont trouvé une solution pour me stopper net. Ils utilisent un pistolet à eau qu’ils m’envoient en pleine figure… je déteste, alors j’arrête.
…..
Comme nous sommes confinés, on en profite pour faire des petites promenades en campagne. Parfois je croise un chien, alors j’aboie pour pas qu’il s’approche, mais je me cache très vite derrière les jambes de mon maître, au cas où, car je suis encore petit.
Il y a quelques jours, après ma sieste, mon maître m’a sorti, mais je ne voyais pas ma maîtresse. J’ai alors reniflé ses traces, et j’ai emmené mon maître la retrouver. Elle était partie dans une autre maison. Ils m’ont félicité.
Comme nous sommes coincés en vacances, j’ai ma petite maison perso en toile avec mon panier dedans, que mes maîtres ont installée dans la cuisine. J’y suis bien et tranquille, pour la nuit et les siestes, c’est cool. ”
08/03/2020, je suis chez moi, et tout va bien!
Ma maîtresse a écrit à Katerine :
“Lors de notre départ de BEAUSSAC les 1er virages ont un peu déstabilisés Ruben qui a mis quelques minutes à trouver sa place puis il s’est endormi tranquillement jusqu’à notre arrivée.
Il est rentré chez nous comme si la maison avait toujours été son domicile mais a très vite dû comprendre le : “Ruben Non”.
Il est extrêmement observateur et curieux de tout et veut toujours être au 1er rang. Il se faufile partout et particulièrement entre les barreaux de chaises. Qu’il en profite, bientôt il sera trop grand !!!!
Il a fait connaissance avec tous les chats et s’est très vite familiarisé avec l’un d’eux. Avec les autres ça vient doucement, ils sont sur la réserve mais pas agressifs. On peut donc dire que ça se passe bien.
Il n’a peur de rien, ni des chats (malgré une petite baffe de l’un d’eux pour avoir été dérangé lors d’une sieste sur un fauteuil) ni de l’aspirateur.
Il n’aimait pas beaucoup sortir de la maison pour faire ses besoins, mais maintenant il apprécie, peut-être parce qu’il sait qu’il n’a pas le choix.
Il n’a jamais pleuré depuis son départ de Beaussac mais nous lui avons quand même préparé un dodo dans la chambre, il est donc libre de dormir avec nous ou de prendre son indépendance.
Le jardin est trop grand pour lui il a donc délimité le secteur à explorer, si je le dépasse il se couche par terre et ne se relève que si je reviens sur mes pas. J’ai bien compris la leçon alors maintenant j’obéis. chacun son rythme !!
Hier il a fait la connaissance de la voisine et pour la 1ère fois a aboyé puis s’est vite réfugié derrière les jambes de mon mari. Il a accepté de se faire caresser un petit peu, mais vite fait car il était pressé de rentrer.
Voilà tout va bien, c’est un merveilleux petit gars !!!
Ci-joint quelques photos et d’autres suivront plus tard la météo ne s’y prêtant pas.
En vous remerciant encore pour tout.
A très bientôt”
06/03/2020, et voilà, ça y est : je pars avec ma nouvelle famille! C’est la Grande Vie qui commence ….
29/02/2020, j’ai maintenant mon vrai nom : Ruben – mieux que Flanc Droit – ou Minuscule comme au début ils m’appelaient ici – quand même!
Hier, une gentille dame est venue spécialement pour jouer avec moi. Bon, elle m’a aussi fait un peu de misères, je lui pardonne, finalement elle était quand même marrante. On m’a mis dans une pièce “inconnue”, on appelle ça une bibliothèque. Pas le droit de toucher aux livres ou tableaux … Il y avait tout plein de jouets, des peluches, des trucs qui bougeaient, bref, je ne savais pas où donner des yeux, ou plutôt du nez! Parce que j’explore le monde avec mon nez, moi. Vous auriez dû m’entendre tout renifler … A la fin, la dame m’a dit que j’étais un super bébé. Mais ça, je le savais déjà, évidemment!
Je ne suis plus du tout le Minuscule : je les ai tous rattrapés, je mange comme il faut!
15/02/2020, comme les mamans humaines étaient bien malades, nous avons dû attendre un moment pour les séances photos! Alors maintenant, nous sommes déjà de grands bébés, nous jouons dehors – super, pas peur d’un peu de vent ou d’un peu de pluie! Toujours sous l’oeil attentif de maman Jais, qui nous apprend plein de choses et qui joue beaucoup avec nous. Nous mangeons tout seul maintenant, comme des grands! Diverses sortes de viandes crues (avec des os broyés), des légumes bio, un peu de yaourt, un petit peu de fruits et de flocons … Une fois par jour nous recevons aussi un repas de croquettes, pour nous habituer. Bof …
Regardez aussi la page de toute la portée, il y a des photos de moi jouant avec mon frère FG
05/02/2020, aujourd’hui, j’ai tout juste 1 mois! Je mange bien, et de plus en plus tout seul, je dors bien, je joue, parfois je vocalise (enfin, surtout quand je trouve que c’est temps d’aller manger!), et je grandis bien. A bientôt!
Et un gros bisou à ma maman!
30/01/2020, 3,5 semaines. J’ai d’abord posé pour la photo – j’étais encore bien propre!, – puis j’ai mangé mon premier repas tout seul, enfin, avec la fratrie, sans maman et sans téter! Pas facile, mais bien bon : du lait de chèvre bio avec de la viande, niamniam. Après le repas, maman est venue nous lécher … il y en avait encore pas mal pour elle!
22/01/2020, 2,5 semaines déjà. Nos yeux sont ouverts – pas encore tout à fait, mais presque! Nous sommes tous bien énergiques. J’aime bien bouger, alors pour que je me tienne tranquille, c’est comme avec les enfants, on m’a mis quelque chose en bouche!
Voici les deux photos sur lesquelles je me suis laissé faire. Ils en ont fait une bonne vingtaine (je crois même plus) bien ratées, je me suis bien marré!
16/01/2020, 11 jours, nous avons tous bien grandi déjà. Dans un ou deux jours nos yeux vont s’ouvrir. Nous montrons tous que nous avons du tempérament, nous aimons bien bouger!
A part ça, nous dormons, buvons notre lait, ch…., dormons, buvons notre lait, et ainsi de suite! Et comme nous sommes tous des goulus, dès qu’un humain passe par là, nous essayons de téter les doigts! C’est bon aussi!
08/01/2020, mes premières photos
Bonjour. Je suis FD : Flanc droit (je sais que c’est un drôle de nom, mais c’est provisoire et cela se rapporte à l’endroit de mon corps que ma maman humaine a marqué au vernis à ongles rouge, pour bien me reconnaître). Je suis le cinquième de la bande. Je suis né à 22h28, et à la naissance je pesais 390 gr. Je suis le plus petit de la bande, mais je suis bien dynamique, je mange bien, donc je vais les rattraper tous!
Tous les bébés ont leur page individuelle : suivez les liens :
R’Ni Foxy ED mâle noir
Rodhon Roy EG mâle noir et feu
Romeyo CG mâle blond
Ruben Roy FD mâle noir
Rombley FG mâle noir
Ryo Encolure mâle blond
Reyne Margot CD femelle blonde
Roftamsey Dos femelle noire
Croupe femelle blonde
Pour aller vers la page de toute la portée, suivez le lien