Reyne Margot des Leus Altiers, Femelle blonde née le 5 janvier 2020 de
Hovarian Upas et Jais des Leus Altiers, LOF 2 Hov 5551
Novembre 2023
Janvier 2023 – je vous souhaite une bonne année en fêtant dignement mon troisième anniversaire!
18/01/2022 – une bonne année à vous tous!
Un hovawart dans la neige – le bonheur du chien, et pour les maîtres de le voir s’épanouir!
Septembre 2021
Avril 2021
31/08/2020, j’ai 8 mois
05/04/2020, mon maître écrit :
“Bonjour Katerine,
J’espère que le confinement ne vous affecte pas de trop. Prenez bien soin de vous et protégez vos proches.
Je vous donne des nouvelles de Reyne Margot.
Elle grandit vite, Reyne Margot et notre chat Aiyana s’entendent très bien, elle est propre, fait ses nuits. Elle est très attentive lors de l’éducation au clicker. Un peu espiègle et très coquine.
Je vous souhaite une bonne journée”
Voilà, tout va bien pour moi!
Suis-je belle ou suis-je belle?!
17/03/2020, bien arrivée chez moi – à la dernière minute avant le grand confinement!
16/03/2020, ça y est, je quitte le nid pour rejoindre ma nouvelle famille. Je suis partie avec les parents de mon grand copain Platon : avec toutes ces restrictions Coronavirus, mes nouveaux maîtres ne pouvaient pas venir eux-mêmes. Le voyage à deux, amusant pour nous, et je crains un peu (beaucoup) fatiguant pour les humains!
Le lendemain, chez moi!
Tout va bien, j’ai même écrit une lettre à Katerine :
“Chère Katerine, voilà des nouvelles de Reyne Margot.
Je suis enfin arrivée chez mes nouveaux maîtres après un long voyage. J’ai fait du bla-bla car en compagnie d’un petit mâle fort charmant. Les gens qui nous ont transportés étaient vraiment gentils. Au début du voyage j’ai été un peu malade. Je suis déjà allé dans une voiture, mais je crois que j’avais beaucoup d’appréhension à quitter ma maman.
J’avais déjà rencontré mes maîtres, quand ils sont venus me voir il y a de cela un mois. J’avais trouvé la dame très douce et j’avais beaucoup joué avec le monsieur.
Quand je suis arrivé chez eux il faisait déjà nuit et je n’ai pas eu envie de me promener dans leur jardin. J’ai été tellement surprise de faire la connaissance de leur chat que je me suis mis à aboyer immédiatement, je voulais qu’il parte, mais il n’a pas bougé. On s’est regardé et le temps a passé comme ça jusqu’à qu’il vienne près de moi sans animosité. Il m’a même montré son derrière. Je crois que c’est un bon signe d’amitié, en tous cas, il n’y a pas eu de bagarre entre nous.
Pour la nuit j’avais un endroit très douillet. J’ai pleuré pas mal de temps, je me sentais très seule, mais à la fin je me suis apaisée car tout le monde dormait et j’ai fait comme les autres. J’ai un peu honte d’avoir fait pipi dans la salle à manger, mais je ne savais pas encore que le jardin m’était réservé. Depuis, j’essaye de ne pas en mettre partout, mais j’ai du mal à me contrôler.
La maison est grande et j’ai pas mal d’endroits à explorer. Je suis bien et mes maîtres prennent bien soin de moi.
Ils ont même fait quelques photos pour vous le montrer.
Reyne Margot des Leus Altiers”
29/02/2020, j’ai maintenant mon vrai nom : Reyne – mieux que Cuisse Droite quand même!
Hier, une gentille dame est venue spécialement pour jouer avec moi. Bon, elle m’a aussi fait un peu de misères, je lui pardonne, finalement elle était quand même marrante. On m’a mise dans une pièce “inconnue”, on appelle ça une bibliothèque. Pas le droit de toucher aux livres ou tableaux … Il y avait tout plein de jouets, des peluches, des trucs qui bougeaient, bref, je ne savais pas où donner des yeux, ou plutôt du nez! Parce que j’explore le monde avec mon nez, moi. Vous auriez dû m’entendre tout renifler … A la fin, la dame m’a dit que j’étais un super bébé. Mais ça, je le savais déjà, évidemment!
15/02/2020, comme les mamans humaines étaient bien malades, nous avons dû attendre un moment pour les séances photos! Alors maintenant, nous sommes déjà de grands bébés, nous jouons dehors – super, pas peur d’un peu de vent ou d’un peu de pluie! Toujours sous l’oeil attentif de maman Jais, qui nous apprend plein de choses et qui joue beaucoup avec nous. Nous mangeons tout seul maintenant, comme des grands! Diverses sortes de viandes crues (avec des os broyés), des légumes bio, un peu de yaourt, un petit peu de fruits et de flocons … Une fois par jour nous recevons aussi un repas de croquettes, pour nous habituer. Bof …
Moi aussi, facile à identifier!!! Et toujours occupée, très occupée!
05/02/2020, aujourd’hui, j’ai tout juste 1 mois! Je mange bien, et de plus en plus tout seul, je dors bien, je joue, parfois je vocalise (enfin, surtout quand je trouve que c’est temps d’aller manger!), et je grandis bien. A bientôt!
Ici on m’appelle la Princesse – et je pose comme une vraie star!
30/01/2020, 3,5 semaines. J’ai d’abord posé pour la photo – j’étais encore bien propre!, – puis j’ai mangé mon premier repas tout seul, enfin, avec la fratrie, sans maman et sans téter! Pas facile, mais bien bon : du lait de chèvre bio avec de la viande, niamniam. Après le repas, maman est venue nous lécher … il y en avait encore pas mal pour elle!
22/01/2020, 2,5 semaines déjà. Nos yeux sont ouverts – pas encore tout à fait, mais presque! Nous sommes tous bien énergiques. J’ai le ventre bien plein, je suis sur le point de m’endormir … alors, par miracle, je me tiens tranquille pour les photos!
16/01/2020, 11 jours, nous avons tous bien grandi déjà. Dans un ou deux jours nos yeux vont s’ouvrir. Nous montrons tous que nous avons du tempérament, nous aimons bien bouger!
A part ça, nous dormons, buvons notre lait, ch…., dormons, buvons notre lait, et ainsi de suite! Et comme nous sommes tous des goulus, dès qu’un humain passe par là, nous essayons de téter les doigts! C’est bon aussi!
Vous l’avez remarqué? Je suis la première à avoir un oeil déjà un tout tout petit peu ouvert!
08/01/2020, mes premières photos
Bonjour. Je suis CD : Cuisse Droite (je sais que c’est un drôle de nom, mais c’est provisoire et cela se rapporte à l’endroit de mon corps que ma maman humaine a marqué au vernis à ongles vert, pour bien me reconnaître). Je suis la troisième de la bande, la première blonde et la première fille. Je suis toute mignonne, avec mon petit nez tout rose. Mais, regardez bien attentivement : il commence déjà à y avoir des traces de pigmentation. C’est normal pour les hovis blonds : tout rose à la naissance, la pigmentation vient petit à petit!
A la naissance je pesais 505 gr, et je suis née à 21h05, à peine 5 minutes après mon frère noir et feu.
Tous les bébés ont leur page individuelle : suivez les liens :
R’Ni Foxy ED mâle noir
Rodhon Roy EG mâle noir et feu
Romeyo CG mâle blond
Ruben Roy FD mâle noir
Rombley FG mâle noir
Ryo Encolure mâle blond
Reyne Margot CD femelle blonde
Roftamsey Dos femelle noire
Croupe femelle blonde
Pour aller vers la page de toute la portée, suivez le lien