Ozark des Leus Altiers, mâle blond né le 05/05/2018 de Harvey vom Pirloer Hof x Ishtar des Leus Altiers
04/05/2019, mon maître écrit : “Bonjour Katerine, Demain Ozark et ses frères et sœurs auront 1 an. Il nous semblait important de vous faire parvenir une photo de lui prise avant hier. Ozark se porte à merveille. Il est gentil, agréable, obéissant, intelligent.. Bref ! Que de superlatifs !
Nous continuons à nous occuper de lui selon vos préconisations, et nous avons de très bons résultats sur tous les plans. Notre relation se renforce au fil du temps, et les années à venir en sa compagnie nous réjouissent.
10/11/2018, pour mes 6 mois (déjà!), mon maître écrit :
“Ozark vient de fêter ses 6 premiers mois. C’est un jeune chien plein de vie est surtout très affectueux. Il se porte bien et grandit encore beaucoup. Nous avons commencé à nous rendre dans un club canin il y maintenant 2 mois. Nous apprenons surtout à nous connaître et prenons de bonnes habitudes de fonctionnement. Nous suivons des cours d’obéissance, auxquels il réagit très bien. Il intègre instantanément les nouveaux ordres. A vrai dire, c’est surtout utile pour moi. J’essaye d’apprendre à m’adresser à lui de manière à ce qu’il puisse me comprendre. Et je dois dire que nous nous comprenons maintenant assez bien, et pour certaines actions, un regard nous suffit.
Ces séances au Club Canin lui permettent surtout de rencontrer ses copains, et de se familiariser au contact d’autres chiens et d’autres personnes. Il a un copain qui est un Border Collie. Il s’entendent à merveille. L’avantage du club canin c’est qu’il y a aussi des chiens à problèmes, dont certains sont assez agressifs. Il se retrouve donc confronté (à distance) à des chiens qui cherchent visiblement la bagarre. Avec les autres chiens, Ozark est très à l’aise, toujours calme et serein, même quand d’autres chiens s’approchent en montrant les muscles. Il semble assez sur de lui. il a un tempérament encore très joueur, il n’est pas craintif, il n’a pas peur, mais ne cherche pas à dominer les autres.
Avec nos filles Ozark est gentil et affectueux. Il vient les saluer tous les matins et accepte volontiers son petit câlin de chacun d’entre elles. Il avait jusqu’alors tendance à être un peu brusque et pataud dans ses démonstrations d’affection, mais il me semble qu’il maîtrise mieux sa force et s’assagit. Ses petits quarts d’heures de folie se font plus raisonnables.
Nous continuons à lui préparer ses repas en respectant au maximum vos préconisations, et jusqu’à présent, tout se passe à merveille.”
En août
28/07/2018, chez moi, la joie de toute la famille
Mon maître écrit : “Bonjour Katerine,
Le voyage de retour à la maison s’est très bien passé. Ozark a été très sage durant les 5 heures de voiture. Un petit accident vomi au départ, une pause promenade pour faire ses besoins et c’est tout !! Il a un petit peu pleuré en quittant la Dordogne, mais tout est très vite rentré dans l’ordre. Il s’est allongé entre Appoline et moi, puis il a sagement attendu que le voyage se termine.
Quand nous sommes finalement arrivés à la maison, nous lui avons présenté toute la famille, ainsi que ses lieux de vie. Il a pris un dîner, s’est hydraté, et nous avons joué dehors avec les filles.
Pour la première nuit, je me suis installé un matelas à côté de son espace pour qu’il ne se sente pas trop seul ni trop perdu. Il a gentiment dormi, et m’a réveillé de bonne heure pour jouer et faire des câlins. Quelques accidents pipi dans la maison, mais rien de bien grave !
Merci beaucoup pour votre accueil, nous avons passé un excellent moment en votre compagnie. Je vous ferai suivre des photos très vite (dans la journée).
Bonne journée. ”
25/07/2018, le grand jour du départ …
17/07/2018, les jeux, les découvertes …
Quand on a trouvé quelque chose de bon, faut mieux se cacher avec … comme ça on a la paix!
15/07/2018, je reste encore un peu à Beaussac … pendant les vacances, ma famille bosse, bosse, bosse …, donc je reste encore ici, à jouer!
Allez voir également sur la page de la portée, vous y trouverez en bas plein de photos de moi avec Optimus et avec Orphée (j’essaie toujours de leurs piquer leurs jouets, parfois ça réussit, parfois pas!)
01/07/2018, j’ai maintenant mon vrai nom : je suis Ozark, comme les montagnes! Nettement mieux que Flanc Gauche!
Maman est venue aider pour la séance photos!
Déjà 8 semaines!
25/06/2018, 7 semaines. Aujourd’hui, c’était le jour des tests de comportement bébé … Une bien gentille dame est venue jouer avec nous, chacun son tour. Avec une masse de jouets, du jamais vu! Et dans une pièce de la maison qui jusque là était INTERDITE!! Alors, c’était bien marrant, on a tout reniflé, regardé, observé, pris en gueule, déplacé, parfois un peu déchiqueté … faut bien en profiter quand on a tout d’un coup tous les droits!
Notre maman humaine a fait un tas de photos dont elle n’est pas très contente : elle s’était cachée pour qu’on ne la trouve pas, et du coup, pas de flash, photos prises de loin. Mais bof, nous on s’en fiche! On s’est bien amusé, c’est le principal.
16/06/2018, aujourd’hui, j’ai 6 semaines – je suis GRAND!!! Nous jouons dehors comme des fous, tous ensemble, et nos humains commencent à nous emmener faire des tours en voiture, un à un. Et puis à tour de rôle, on découvre la cuisine, le lave-vaisselle, l’aspirateur. Dos a même volé le balai! On joue à la corde … on invente plein de choses … c’est magique!
06/06/2018, plus de 4 semaines. Nous sommes dehors, – on aime! -, nous découvrons le monde …. tout va bien, la vie est belle!
30-05-2018, 3 bonnes semaines déjà! On grandit, on joue, on mange (beaucoup), on dort (beaucoup) … tout va bien!
24-05-2018, 19 jours, mes yeux sont maintenant bien ouverts, je me tiens (assez) bien sur mes pattes, mes dents de lait sont arrivées … bref, tout va bien!
17/05/2018, j’ai 12 jours, j’ai déjà plus que doublé mon poids. j’essaie de me tenir debout sur mes pattes – difficile!!! – et mes yeux commencent tout doucement à s’ouvrir un tout petit peu. A part ça, je dors, je tête maman, je dors, je tête maman, et ainsi de suite. Des journées plus que remplies donc!
Bonjour! Je suis le cinquième de la bande, un beau mec blond, né le samedi 5 mai à 19.12 h exactement. A la naissance je pesais 490 gr., et les humains m’ont marqué au vernis à ongles rouge au flanc gauche, pour bien me reconnaître. D’où mon nom provisoire : FG. Ils en ont de ces idées, les humains … Ici sur la photo, j’ai déjà 5 jours, et j’ai déjà gagné plus de 100 gr. Je travaille bien pour devenir grand et costaud!