Taurus des Leus Altiers, mâle noir né le 27/10/2022 de
Obasilia des Leus Altiers x Julius Maximus vom Wideneck
LOF 2 Hov 6117
03/02/2023, voici mes premiers mois à la maison!
Toujours joyeux!
Début janvier, mes premières excursions!
La vie est belle!
27/12/2022, ma maîtresse écrit à Katerine :
“Bonjour,merci pour ce beau souvenir…!
J’en profite pour vous donner quelques nouvelle de notre petit protégé… Il va très bien et nous tenions à vous remercier pour ce que vous faites pour ces petites merveilles…
Nous n’avions jamais vu un animal aussi bien dans sa tête et dans son corps !
Taurus est plus que “sociable”, il s’est adapté avec une rapidité étonnante !
Il nous procure beaucoup de joie et cette boule d’amour, très tonique, joyeuse, affectueuse est très en interaction avec nous tous !
Il passe de bras en bras, se promène, rencontre les voisins et animaux du voisinage, joue et garde déjà la maison (en aboyant déjà) à qui approche sans prévenir….
Il est très tranquille en dehors de ces moments fougueux de jeux, de contacts et à trouvé sa place dans cette maison.
Chaque matin, il explore son nouveau territoire et fait ses besoins à l’extérieur.
Il a été propre le jour dès le 2ème jour et la nuit dès la 3ème nuit…!
Nous sommes très surpris par le témoignage de sa fougue, son calme et sa confiance en lui…
Notre chat reste sur la défensive et Taurus a pris quelques coup de pattes, mais il revient à la charge et veut jouer…
Quand le rejet est trop manifeste, il aboie et lui manifeste son mécontentement sans détour.
Ce chien fait montre d’une personnalité qui nous épate tous..!”
23/12/2022, j’ai maintenant mon vrai nom : TAURUS – bien mieux que Dos! Je pars avec ma nouvelle famille, tout fier et content. Le voyage s’est très bien passé – et à mon arrivé toute la famille m’attendait avec impatience. La joie!
18/12/2022, une gentille dame est venu me tester! On m’a mis dans une pièce que je ne connaissais pas encore, la salle à manger (strictement défendue aux chiens!). Avec plein de jouets, objets … Bref, c’était passionnant, surtout que la dame voulait à la fin absolument jouer avec moi! Super non?
Bon, à la fin, elle a voulu me faire quelques misères – je ne me suis pas laissé intimider, il faut plus que ça! D’ailleurs, je me suis bien rendu compte qu’elle était gentille et pas du tout méchante, je ne lui en veut absolument pas.
15/12/2022, 7 semaines!!! Toute la semaine nous avons reçu la visite de notre papa. Et ben, vous voulez savoir? Papa n’a pas de lait!!! Déception! Et il nous a bien fait savoir que nous ne devons surtout pas essayer avec lui, ça ne prendra pas. Il était quand même gentil, et ses parents humains encore plus! Nous leur avons fait pleins de câlins, défait leurs lacets, fait des petits trous d’aération dans leur pantalons. Bref, ils étaient tout contents et fiers de nous.
07/12/2022, 6 semaines demain, et il fait beau. Nous passons maintenant la plus grande partie de la journée dehors, tous les jours nous recevrons d’autres jouets, c’est chouette. Tant de choses à découvrir … Cette nuit, nous dormirons pour la première fois dans le “puppyroom”, entre nous, sans maman. On y aura plus de place – et puis Katerine prétend que l’odeur que nous dégageons le matin dans la maison est insupportable. Non mais, elle exagère … il faut faire ce qu’il faut faire quand même. Comme nous avons tous bon appétit …
Ce puppyroom, sans maman mais bien au chaud quand même, on verra si ça nous plaira!
Toujours le plus grand de la bande, la force tranquille!
30/11/2022, demain : 5 semaines! Déjà.
Toujours le plus grand et gros de la bande!
23/11/2022, demain, j’aurai 4 semaines. J’attends avec impatience le moment que Katerine va enfin se décider à nous laisser jouer dehors. Elle trouve que le temps est trop mauvais pour nous, que nous sommes encore trop petits… Nous jouons dedans évidemment, mais on a vite fait le tour de la pièce. Il y a pourtant des objets ici qui ont l’air formidable, des fils électriques et d’ordinateur – DEFENDU!!! Pas marrant ça, c’est super pour faire du tire-tire.
A part cela, nous grandissons tous bien, nous mangeons bien et de plus en plus varié, tout nous intéresse. Et nous dormons encore beaucoup, grandir et découvrir le monde, ça fatigue!
16/11/2022, demain, j’aurai 3 semaines. Dans quelques jours nous commencerons à manger tout seul (un petit peu pour commencer), nous allons aussi commencer à quitter la caisse de mise-bas. Dans une ou deux semaines, dépendant du temps qu’il fera, nous allons découvrir le monde extérieur. J’ai hâte!
toujours le plus grand …
09/11/2022, demain, j’aurai 2 semaines. Mes yeux sont maintenant ouverts, je me déplace déjà bien, je commence à avoir un peu d’interaction avec ma fratrie. Pour le reste, je dors, je mange, je dors, je mange, ma maman fait le grand nettoyage, je remange, etc etc. Mes journées sont bien remplies. Grandir, c’est du boulot, du gros boulot!
Moi, je suis le mastoc de la portée, déjà 1,5 kg. Je ne m’excite pas, je prends ce que je veux, comme je suis le plus lourd et le plus grand, c’est pratique!
04/11/2022, j’ai déjà une semaine, j’ai déjà presque doublé en poids. Je ne fais que manger, dormir, manger, dormir … et ma maman me tient parfaitement propre. La vie est belle!
Je suis LE grand de la portée! Il y a déjà plusieurs jours que j’ai dépassé le kilo …
30/10/2022, moi, je suis le huitième de la portée. Je suis né à 12 h exactement. A la naissance je pesais 630 gr, aujourd’hui, à trois jours, déjà 750. Le lait de maman est super bon! Dos, c’est l’endroit de mon corps que ma maman humaine a marqué au vernis à ongles rouge (elle utilise du bleu pour les filles, du rouge pour les mecs) pour bien me reconnaître. Ils en ont des idées, ces humains, mais bof, nous les chiens, on fait avec. Pas le choix de toute façon …
A mon âge, les oreilles et les yeux sont encore tout fermés, c’est normal. J’ai de la peine à me tenir tranquille, j’aime bien bouger!
ED, TAIA, femelle noire
EG, THOT, mâle noir
CD, TROY, mâle noir
CG, TESLA, femelle blonde
FD, TAO, mâle blond
FG, TAKOUK, mâle blond
Encolure, THEMIS, femelle blonde
Dos, TAURUS, mâle noir
Croupe, TYUPO, mâle blond