Portée S-5 des Leus Altiers : Obasilia des Leus Altiers x Sirius Unalome Saillie du 24/10/2021, portée née le 28/12/2021
Sirius Unalome, (Shiro Casariae Hof x Isabella Aldeon)
LOF 2 Hov. 5633/830 – Propriétaire : Mme Marie-Pierre Bargain
CACS Nationale d’Elevage 2020
Né le 29/09/2018
Tests : CSAU, TAN
Dysplasie A, indemne de tares oculaires, DM N/N, ADN
Etalon cotation 2/6
Champion de France de Conformité au Standard
et
Obasilia des Leus Altiers, (Basile Trzy Wiedzmy x Jais des Leus Altiers)
LOF 2 Hov 5356/900, insert 250269608215067
CACS-CACIB Championnat de France 2021
Née le 28/12/2018
Tests : CSAU, TAN
Dysplasie A, examen de tares oculaires, exempt de tares cardiaques, exempt de hypothyroïdie, DM N/N, ADN
Lice cotation 2/6
Brevet de Recherche Utilitaire
Champion de France de Conformité au Standard
Latin Winner 2021
10/02/2022, grosse surprise : nous avons reçu une carcasse de canard! Comme nous sommes des carnivores : pas une seconde d’hésitation, nous avons commencé la dégustation tout de suite. A certains moments nous nous sommes quand même bagarré un petit peu – pas trop, question de faire du bruit pour impressionner le rival … Puis 2 équipes se sont formées. L’union fait la force!
(Cliquez sur les miniatures pour agrandir)
La première équipe : EG, FD, FG, coopération bien efficace!
Il y en a aussi qui préfèrent travailler seul …
CG, la première à attraper une carcasse pour elle toute seule … évidemment elle se l’est fait prendre quelque temps après. Elle fera alors partie de la 2ème équipe
Quand à Encolure : il a pris un morceau, et s’est retiré avec. Que les autres se débrouillent, moi je mange!
La 2ème équipe : ED, CD, CG
Et le gagnant est :
ED “j’ai bien réussi à chasser mes concurrents!”
et dans la première équipe : EG et FG (surtout lui!)
Quand à CD, notre philosophe a trouvé le canard à son goût
A la prochaine!
27/01/2022, pour la première fois dehors, sous la surveillance de maman évidemment.
25/01/2022, nous mangeons pour la toute première fois tout seul, dans une grande gamelle, sans l’aide de maman! Sans problèmes. C’était bien bon, du kéfir de lait avec du steak haché … à notre goût, nous n’avons pas hésité une seule seconde.
et la dernière à faire la vaisselle à fond est … CG!
19/01/2022, 3 semaines – comparez avec la photo du 28/12 – petite différence de taille!
28/12/2021, ça y est, pour mon troisième anniversaire je me suis offerte une belle portée : née aujourd’hui même, 2 mâles noir et feu, 1 mâle blond, 1 femelle noir et feu, 1 femelle noire, 2 femelles blondes. 7 au total donc.
Plus de détails dans quelques jours, quand toutes les mamans seront un peu plus reposées!
27/12/2021, mes bébés sont toujours bien au chaud dans mon ventre …. je me prépare tout doucement
Sirius et moi, nous nous sommes rencontrés à l’exposition de Poitiers le 24/10/2021. Il m’a plu énormément – et je venais de refuser le mâle que mes humains m’avait prévu … Alors nous nous sommes dit oui après la présentation!
Honnêtement, je nous trouve un bien beau couple! En plus, Sirius est vraiment gentleman, j’adore! Et cerise sur le gâteau : tous les deux nous avons fait la demande d’homologation de nos titres de Champion de France de Conformité au Standard!
Alors, attendons la suite des évènements … Si tout va bien, nos bébés naîtront vers le 26 décembre, presque des enfants de Noël. Les couleurs attendues : blond et noir marqué fauve, et peut-être aussi du noir (c’est possible puisque ma maman Jais est noire).
Pour les pages de mes frères et soeurs :
Sidney, ED, femelle noir et feu
Sherlock, EG, mâle noir et feu
Sirrah, CD, femelle noire
Samba, CG, femelle blonde
Siska, FD, femelle blonde
Shepa, FG, mâle blond
Sherwood, Encolure, mâle noir et feu