Umy des Leus Altiers, femelle noir marqué fauve née le 21/01/2023 de Sirius Unalome x Moira des Leus Altiers
Insert 250269610590974, LOF 2 Hov 6166
22/07/2023, j’écris à Beaussac :
“Coucou Katerine et Maria !
C’est Umy, aujourd’hui j’ai 6 mois (officiellement 🤪) !
Je suis en pleine forme, je continue de bien grandir, je suis toujours fidèle à moi même, super sociable et mignonne avec tous, que ce soit les humains, les chiens, chats, lapins, je suis pour la paix entre tous moi (il faut voir les fêtes que je fais aux voisins des mamans, non mais la honte ils doivent penser que je ne suis pas papouillée tellement j’en demande, je dois tenir de maman Moira il me faut une main automatique pour être toujours papouillée 🙄🤣)
Les mamans ont découvert mon aboiement et grognement de toutoune de garde, je protège contre les objets qui me paraissent dangereux au loin, comme une poupée dans le jardin d’en face ou une pompe de vélo par exemple, mais maman me montre que c’est gentil et après je leur fais des léchouilles on devient copains 🤣
Aussi la petite “soeur” Uby, golden de papi et mamie grandit bien et on se voit souvent les week end pour des supers parties de jeu c’est trop génial 😍
Mes mamans ont commencé à faire de la recherche avec moi pour s’amuser ensemble, et je m’éclate vraiment beaucoup, je dois retrouver la trousse magique, et je gagne à tous les coups, mais il faut s’accrocher derrière moi car je pars très très vite quand on me demande de chercher, une vraie hovafusée !!! 🚀
Elles ont aussi découvert que j’étais assez fragile au niveau des yeux, j’ai déjà fait un tout petit ulcère à l’oeil droit il y a 2 mois qui s’est soigné rapidement (heureusement au moindre petit truc je suis tout de suite chez le veto, si bien que j’adore aller là bas, je leur fais une fête aussi, des grands copains 🙄🤣) et une petite conjonctivite dans l’oeil gauche en début de semaine…
Voilà les dernières nouvelles, on espère que tout va bien à Beaussac et je vous fait de grosses léchouilles baveuses ! 😍
Toutes nos amitiés !”
Mais non, je ne monte pas sur le lit – je fais l’inspection!
Et voilà, nous avons été chez le photographe!
Photos Pet’s Photography
21/05/2023, demain j’aurai 4 mois!
Ma maîtresse envoie des nouvelles :
“Bonjour Katerine et Maria,
On vous envoie des nouvelles de Umy qui fête ses 4 mois (officiellement demain du coup pour elle 🤣) et qui est en pleine forme !
Elle continue de bien grandir et profite pleinement de la vie avec de belles journées rythmées entre balades, siestes, jeux, et ce week-end elle a rencontré la petite Uby, sa nouvelle petite sœur golden de 2 mois qu’elle va voir régulièrement chez papi et mamie 🥰
Cela lui a demandé beaucoup de concentration pour ne pas être trop brusque avec elle car elle ne se rend pas compte de son gabarit et de sa force face à ce petit chiot bien plus petit qu’elle, mais elle a été comme toujours extraordinaire de gentillesse et de patience 🥰
Bref, une petite chienne parfaitement bien dans ses pattes en toutes circonstances et toujours joyeuse, elle illumine nos journées 🥰
Bonne journée et léchouilles de Umy 🐾”
28/04/2023, j’écris moi-mème à Beaussac!
Tous les enfants humains peuvent bien me prendre comme exemple : je vais à peine à l’école et j’écris sans fautes!
13/04/2023, mes premières semaines chez moi!
Ma maîtresse écrit :
“Umy va très bien, elle grandit à une vitesse folle, elle continue de découvrir le monde, elle nous suit beaucoup, rencontre des copains chiens en balade, elle s’est beaucoup détendue avec eux et communique très bien ! Elle apprend aussi à rester seule, elle gère très bien ces moments (il faut dire que c’est le seul moment où les mamans ne sont pas là pour interdire de monter sur le canapé alors elle en profite et fait sa sieste dessus)
Elle apprend également à se canaliser dans ses petits moments de folie où elle veut manger les pieds, elle se calme beaucoup plus vite et sait se retenir maintenant pour rester calme où se défouler sur autre chose.
On vous laisse, Umy est partie dans les bras de Morphée, et on vous envoie des photos dans un autre mail.”
Ce week end, nous allons rencontrer la famille de maman Lindsay en Touraine (je connais déjà papi et mamie ils sont venus le week end dernier à ma rencontre, c’était un chouette week end !), alors on va faire pas mal de route mais je fais de la voiture tous les jours alors ça ne me fait pas peur.
Il paraît que le frère de Lindsay fait de super photos et que je vais être la reine du week end !
19/03/2023, hier ma nouvelle famille est venue me chercher, nous allons faire plein de choses ensemble, ça va être chouette!
Le voyage c’est très bien passé, j’ai dormi!
Le lendemain, j’ai écrit à Beaussac :
” Coucou Katerine et Maria, c’est moi Umy ! Je prends le clavier des mamans pour vous donner des nouvelles de mon arrivée, déjà je les ai épatées durant le trajet… les 5 premières minutes, j’ai joué avec les doudous, et puis ça m’a épuisée donc j’ai dormi comme un loir pendant les 1h30 restantes, ni les virages, ni les dos d’ânes ne m’ont fait relever la tête 🤣
On est arrivé à la résidence, maman a sorti la laisse pour descendre de voiture, je me suis demandée ce que c’était mais j’ai marché correctement avec jusqu’aux jardins de la résidence où j’ai pu gambader librement et faire mes besoins comme une grande !
Il pleuvait alors on est rentré découvrir l’appartement, j’ai tout exploré comme vous avez dit aux mamans, j’ai tout pris dans ma gueule, même la plante a eu le droit à un coup de croc mais il paraît que c’est interdit 😑 J’ai pas vu qu’il y avait une vitre à la porte fenêtre alors j’ai foncé tête baissée plusieurs fois (casse cou vous avez dit ?!) mais après j’ai compris que ça passait pas, j’ai fait des léchouilles à la vitre et j’ai arrêté de lui foncer dedans 🤣
Ensuite, j’ai eu un petit moment compliqué pour moi où j’ai beaucoup pleuré, je me sentais un peu perdue, et puis je me suis calmée et je suis partie dans les bras de morphée après avoir englouti ma gamelle avec appétit 😋 Mes mamans disent qu’il faudra quand même me réveiller pour sortir faire pipi, mais moi je dors très profondément c’était éprouvant cet après midi, elles peuvent faire tous les bruits qu’elles veulent dans l’appartement, moi je dors !!! 🤣 Bon allez elles me disent de leur redonner le clavier, je vous laisse, merci pour tout vous resterez mes premières mamans et je fais plein de léchouilles aux frangins et à ma vraie maman Moira 🥰 ”
Merci pour tout Katerine et Maria, nous allons jour après jour développer nos liens avec notre bébé Umy, qui se montre déjà très à l’aise et détendue malgré quelques pleurs tout à fait logiques, c’est une petite chienne à surveiller comme le lait sur le feu casse cou comme elle est effectivement mais on va veiller à ce qu’elle devienne une petite chienne bien dans ses patounes pour passer une chouette vie à nos côtés ! 🥰
On vous joint les premières photos de son trajet et de son arrivée chez nous, en attendant les prochaines ! 🥰
Bonne soirée et des caresses à toute la tribu et une particulière à maman Moira qui nous a offert ce bijou 🐾
16/03/2023, je suis “pucée”, j’ai donc aussi mon nom définitif : je suis UMY, bien mieux que Queue, avouez! – et je porte un joli collier. Le jour du grand départ approche … Faut que je profite encore au maximum de ma maman, et des parties de jeu avec toute la fratrie.
12/03/2023, jour important : nous avons tous passé nos premiers tests, les tests chiot! C’était même assez amusant : on nous a mis un à un dans une pièce de la maison qu’on ne connaissait pas encore (la salle à manger, normalement strictement défendue …). Il y avait plein de jouets, des meubles, des choses qu’on n’a jamais vues auparavant.
C’était la toute première fois de ma vie que j’ai été sans maman, sans mes humains, sans ma fratrie … impressionnant quand même.
Puis une gentille dame est venue spécialement pour jouer avec moi, là, c’est super. Bon, elle m’a aussi fait quelques misères, mais bof, elle s’est bien rachetée après, alors je l’ai pardonnée. J’ai bon caractère!
01/03/2023, 5 semaines déjà!! Nous passons maintenant presque toute la journée dehors, nous jouons bien ensemble, nous découvrons le monde … nous dormons maintenant dans le “puppy-room” où nous avons beaucoup plus de place, sans maman! Maman s’occupe encore très bien de nous, elle nous allaite encore, elle nous éduque, elle nous surveille. Bref, tout va bien.
Mes marques sont maintenant bien visibles!
22/02/2023, j’ai un mois! Déjà. Nous commençons à sortir un peu – malheureusement on attend beaucoup de pluie pour les prochains jours, (notre maman humaine trouve que c’est excellent, qu’on manque cruellement d’eau!), mais pour nous, ça signifie : jouer dedans. Beaucoup moins amusant. Mais bon, nous ne sommes pas des difficiles, faut s’adapter aux circonstances. Nous sommes à bonne école, toujours sous la surveillance de maman Moira.
15/02/2023, 3,5 semaines. Nous dormons encore beaucoup, et nous commençons tout doucement à interagir les uns avec les autres. Ca bouge maintenant dans la caisse de mise-bas! Nous nous préparons à la quitter. Et bientôt, très bientôt, nous recevrons notre premier “vrai” repas : du steak haché. C’est promis juré – nous allons être tout à fait capables de manger cela, nous avons maintenant des DENTS!
Sur les photos, nous avons tous l’air bien calme. Notre maman humaine prend ses précautions: d’abord bien manger, nous prendre en photo le ventre bien rempli, c’est plus facile!
08/02/2023, 2,5 semaines! Mes yeux sont maintenant bien ouverts, je continue de grandir comme il faut – mes journées sont de plus en plus occupées : téter maman, dormir, grandir, téter maman et on recommence! Du boulot donc, nous sommes tellement occupés tous qu’on ne nous entend pas de la journée!
Je suis la plus petite des femelles – et celle qui bouge le plus. J’ai toujours quelque chose à faire!
01/02/2023, j’ai 10 jours, mes yeux sont sur le point de s’ouvrir. J’ai bien grandi. Je bois bien … tout va bien! Comme grandir demande beaucoup, mais alors beaucoup, d’énergie, je passe mes journées à téter et dormir, téter et dormir, et ainsi de suite.
Comme ça on ne le dirait pas, c’est moi qui bouge le plus!
25/01/2023, me voici le quatrième jour de mon existence extra-utérine! Je suis la dernière et onzième de la bande, j’ai pointé le nez à 13 h et des poussières du 22 janvier. Plus personne ne m’attendait, et tout d’un coup, boum, j’étais là : une onzième en train de téter maman. Comme tous les autres de ma fratrie sont nés le 21 janvier (sauf … Epaule Droite!), officiellement ma date de naissance sera le 21/01/2023. A la naissance je pesais 400 gr. Ma maman humaine m’a marquée au vernis à ongles à la queue, d’où mon nom provisoire! Je suis en pleine forme, comme je suis restée un peu plus longtemps à l’intérieur je n’ai pas perdu de poids du tout!
Mes marques sont encore peu développées, tout à fait normal pour un bébé de mon âge. En regardant attentivement vous devriez les voir. Je suis une gourmande, dès qu’on me prend en main, pour moi c’est pour téter! La mauvaise nouvelle : il n’y a rien qui sort de ce doigt, et pourtant, pourtant, je tire de toutes mes forces, je fais de mon mieux.
Pour voir toute ma fratrie: suivez le lien.
Voici les liens vers mes frères et sœurs :
ED, UMIRE, femelle blonde
EG, U-LANN, femelle noir marqué fauve
CD, UKIRO, mâle noir marqué fauve
CG, ULYSSE, mâle noir marqué fauve
FD, USHA, femelle noir marqué fauve
FG, UKULELE, mâle blond
Encolure, ULKA, femelle blonde
Dos, UBUD LAGON BLEU, femelle noir marqué fauve
Croupe, UBAC, mâle noir marqué fauve
Tête, UTOPIA, femelle blonde
Queue, UMY, femelle noir marqué fauve