Optimus des Leus Altiers, mâle noir marqué fauve né le 05/05/2018 de Harvey vom Pirloer Hof x Ishtar des Leus Altiers
27/01/2023, mon année 2022, en souhaitant bonne année à tous mes amis!
05/05/2020, j’ai 2 ans, jeune adulte je deviens impressionnant – et toujours le plus gentils de tous les Mumus! Et ce n’est pas mon copain le chat qui va me contredire!
J’y fais bien mon boulot! dur dur la vie de chien de garde ….
Et ça comme boulot – contrôler le chat – alors que moi aussi, la nourriture sur la table ….
Chez moi!
15/07/2018, le jour du départ! Cool!
01/07/2018, j’ai maintenant mon vrai nom : je suis Optimus, si pas le meilleur, de toute façon le plus poilu! Nettement mieux que Croupe.
Déjà 8 semaines!
25/06/2018, 7 semaines. Aujourd’hui, c’était le jour des tests de comportement bébé … Une bien gentille dame est venue jouer avec nous, chacun son tour. Avec une masse de jouets, du jamais vu! Et dans une pièce de la maison qui jusque là était INTERDITE!! Alors, c’était bien marrant, on a tout reniflé, regardé, observé, pris en gueule, déplacé, parfois un peu déchiqueté … faut bien en profiter quand on a tout d’un coup tous les droits!
Notre maman humaine a fait un tas de photos dont elle n’est pas très contente : elle s’était cachée pour qu’on ne la trouve pas, et du coup, pas de flash, photos prises de loin. Mais bof, nous on s’en fiche! On s’est bien amusé, c’est le principal.
16/06/2018, aujourd’hui, j’ai 6 semaines – je suis GRAND!!! Nous jouons dehors comme des fous, tous ensemble, et nos humains commencent à nous emmener faire des tours en voiture, un à un. Et puis à tour de rôle, on découvre la cuisine, le lave-vaisselle, l’aspirateur. Dos a même volé le balai! On joue à la corde … on invente plein de choses … c’est magique!
06/06/2018, plus de 4 semaines. Nous sommes dehors, – on aime! -, nous découvrons le monde …. tout va bien, la vie est belle!
30-05-2018, 3 bonnes semaines déjà! On grandit, on joue, on mange (beaucoup), on dort (beaucoup) … tout va bien!
24-05-2018, 19 jours, mes yeux sont maintenant bien ouverts, je me tiens (assez) bien sur mes pattes, mes dents de lait sont arrivées … bref, tout va bien!
17/05/2018, j’ai 12 jours, j’ai déjà plus que doublé mon poids. j’essaie de me tenir debout sur mes pattes – difficile!!! – et mes yeux commencent tout doucement à s’ouvrir un tout petit peu. A part ça, je dors, je tête maman, je dors, je tête maman, et ainsi de suite. Des journées plus que remplies donc!
Bonjour! Je suis le huitième de la bande, un beau mec noir et feu, né le samedi 5 mai à 21.45 h exactement. A la naissance je pesais 465 gr., et les humains m’ont marqué au vernis à ongles rouge à la croupe, pour bien me reconnaître. D’où mon nom provisoire : Croupe. Ils en ont de ces idées, les humains … Ici sur la photo, j’ai déjà 5 jours, et j’ai déjà gagné presque 100 gr. Je travaille bien pour devenir grand et costaud!