Udinah Go des Leus Altiers, femelle noir marqué fauve née le 23/11/2023 de
Malon des Trois Petits Diables et Moira des Leus Altiers
LOF 2 Hov 6299, insert 250269611119947
07/02/2024, on dirait déjà les vacances. Elle n’est pas belle, la vie?
Mes maîtres écrivent :
“Bonjour Katerine,
Des nouvelles d’Udinah.
Udinah pète la forme. Elle commence à jouer avec le gros hovawart, c’est adorable à voir.
Elle est toujours très eigensinnig, mais petit-à-petit, le mordillement se fait oublier. Heureusement, car les dents ont bien poussé.
Madame adooooore être dans le jardin, et creuser des trous dans la pelouse. Elle passe son temps à jouer avec ses jouets et peluches sur son tapis, à l’air frais.
On fait désormais attention à nos chaussettes et autres vêtements qu’elle aime voler pour emporter à son tapis.
Et puisqu’elle est extrêmement intelligente, on a commencé à lui apprendre quelques ordres, et le ‘assis’ est déjà acquis.
Des photos de la semaine passée sont en PJ
A très bientôt”
03/02/2024, des nouvelles des deux dernières semaines. J’ai quitté le nid le 20 janvier, je suis tout à fait bien installée dans ma nouvelle famille
17/01/2023, j’ai enfin reçu mon vrai nom : je suis UDINAH GO, Udinah pour les amis, je suis vaccinée, “pucée”, on m’a prélevé de l’ADN pour mon contrôle de parenté …
15/01/2024, aujourd’hui : grand jour des tests chiot pour moi et toute ma fratrie. On nous a mis un par un dans une pièce de la maison complètement inconnue avec des objets et jouets (dont un qui bougeait tout seul en produisant du boucan …) et avec une dame que je n’avais jamais rencontrée. Elle était très gentille, elle sait ce que c’est qu’un hovawart! On m’a expliqué après qu’elle s’appelle Dorota et qu’elle est l’éleveuse de la maman de mon grand-père Geroj, mon arrière-grand-mère Sunia. Comme ça ce fut quand même un peu une histoire familiale!
Quelle aventure, ce fut aussi la toute première fois de ma vie que j’ai été toute seule, sans maman, sans frères et soeurs) …
cliquez pour agrandir!
02/01/2024, nous passons maintenant une grande partie de nos journées dehors, nous jouons dans notre “parc d’attractions” et nous découvrons le monde. C’est grand! Evidemment nous dormons encore beaucoup, il faut pas mal de sommeil pour bien grandir. Nous dormons tous ensemble dans la nurserie – entre nous, sans maman, elle a droit à son repos elle aussi. Et puis, nous sommes grands maintenant, déjà 5,5 semaines! La caisse de mise-bas sera pour nos successeurs, plus pour nous.
Je pose comme une grande pour la photo, je suis la dernière à me faire portraiter dehors, après moi à nouveau la pluie – tout le monde dans la cuisine!
23/12/2023, aujourd’hui j’ai 1 mois, oui, un mois entier!
Je mange dans une grande gamelle avec mes frères et soeurs (nous recevons une bouillie de lait maternisé avec beaucoup de bon steak haché accompagnée d’une purée de courgettes, bio naturellement). Maman me donne encore des tétées plusieurs fois par jour. Avec tout ça, je grandis comme il faut. Bientôt – demain? après-demain? nous allons tous sortir pour la première fois. Aujourd’hui il fait encore trop mauvais.
15/12/2023, 3 semaines, je marche maintenant bien, je tiens mon équilibre, je commence à interagir avec ma fratrie. En plus, j’ai aussi de belles dents de lait, dans quelques jours je recevrai un peu de viande …
08/12/2023, 2 semaines – mes yeux sont ouverts!
01/12/2023, j’ai déjà une semaine!
Moi aussi, la neuvième de la bande, je suis née à 15 h par césarienne à Nontron. A la naissance je pesais 280 gr. Aujourd’hui le troisième jour de mon existence je fais déjà 325 gr! Maman me dit BRAVO!! Je mange bien, je suis en forme. Tout va bien.
Croupe est mon petit nom provisoire : l’endroit de mon corps que ma maman humaine a marqué au vernis à ongles bleu pour bien me reconnaître. Elle utilise du bleu pour les filles, du rouge pour les mecs. Ils en ont de ses idées, les humains … Comme nous nous ressemblons tous comme des gouttes d’eau, il faut bien une petite astuce.
Encore petite, encore foncée, mais tout y est, une bien jolie petite fille!
Pour voir l’annonce de toute la portée : suivez le lien
Puis pour les pages individuelles :
Uppsala’hx – ED, femelle
Uthred XY – EG, mâle
Uriel Xyh -CD, mâle
Uzu Xyh – CG, femelle
Umma Nova’hg – FD, femelle
Ubert Xyh – FG, mâle
Uriyoh – Blond, mâle
Udinah Go – Croupe, femelle
Ukiyoh – Tête, mâle
Ubun Xyh – Queue, mâle