Rodhon Roy, EG

Rodhon Roy des Leus Altiers, Mâle noir marqué fauve né le 5 janvier 2020 de
Hovarian Upas et Jais des Leus Altiers, LOF 2 Hov 5548


17/03/2020, Rodhon écrit :

“Il se passe apparemment plein de choses chez les humains mais je ne suis pas tellement concerné, juste peut-être un peu moins de promenades “en ville” à ce que j’ai compris. J’en ai faite une longue dimanche, une réunion de passionnés de voitures de collections avec plein de gens et je me suis montré très bien élevé, pas craintif du tout mais je n’ai pas non plus sauté sur tout le monde, je me suis laissé approché sans peur mais je suis resté sur mon quant à moi, je ne suis pas le chien de tout le monde non plus.

Ils m’emmènent souvent en voiture, ce n’est pas mal, je n’ai pas peur je ne suis pas malade, mais je ne saute pas de joie non plus; ils en ont une marrante, je suis couché juste derrière eux, un peu en hauteur:
P1960101_tn

et à l’arrêt je suis encore mieux parce que j’ai le droit de me mettre debout.

Je grandi bien, mon maître me pèse tous les lundi matins et hier je faisais 8 kg. Ils ont augmenté les quantités pour mes repas parce que je “crevais a dalle” mais ils n’arrêtent pas de me tâter les côtes, je n’ai pas très bien compris pourquoi mais eux ils savent et même encore maintenant je mangerais bien un peu plus que ce qu’ils me donnent. Il faut dire qu’ils me font faire beaucoup de promenades en liberté dans des prés ou je peux beaucoup courir et même de temps en temps dans un petit bois. Ils me promènent aussi en laisse mais j’aime beaucoup moins et je fais tout ce que je peux pour prendre la laisse entre mes dents ce qu’ils ne veulent pas, alors je marche quand même un peu à coté d’eux sans tirer dessus et ils me félicitent mais ils savent bien que je n’aime pas trop et ne le font pas très longtemps, sauf lorsqu’on est en ville.

Dès qu’il ne pleut pas ils me laissent passer de grands moments à l’extérieur, au début je n’aimais pas trop, je restais près de la porte de la maison, mais maintenant j’ai compris que je pouvais me promener et je commence à explorer un peu partout, c’est intéressant.

Lorsqu’ils m’appellent, je reviens presque toujours, ils sont contents et me donnent souvent une friandise mais pas toujours, ils disent que je ne dois pas revenir que pour la récompense. Mais comme je me sens de plus en plus chez moi, en sécurité et que je suis bien le fils de ma Maman, parfois lorsqu’ils m’appellent je les regarde bien puis je tourne le dos et je vais où ça me chante; ils ne sont pas contents du tout, ils insistent, haussent un peu le ton mais ça ne m’impressionne pas, je sais qu’ils ne restent jamais fâchés longtemps, ou c’est moi qui oublie, je ne sais pas.

Ils me disent aussi souvent “assis”, et j’obéis très souvent pour qu’ils soient contents mais ils ont inventé un nouveau truc depuis quelques jours, ils disent “couché” et je ne comprends pas ce qu’ils veulent (enfin peut-être que je comprends mais que je n’ai pas envie, je les laisse se poser la question).

Il se fâchent aussi lorsque je mordille tout ce qui me tombe sous les mâchoires, j’ai bien des jouets sur lesquels je me fais les dents, mais les pieds de meubles, les coussins au bord du canapé ou, beaucoup mieux, les pantoufles de ma Maîtresse sont tellement tentants que je ne résiste pas. Et puis lorsque je suis très excité, j’essaie même de leur mordiller les mains mais là ils se fâchent très fort surtout lorsque, emporté par mon élan, je serre un peu trop, ils arrêtent aussitôt les caresses et ne s’occupent plus de moi pendant un petit moment, il va peut-être falloir que j’arrête parce que ils n’ont vraiment pas l’air de vouloir céder à ce sujet.

Je passe mes nuits dans ma cage, je pleure parfois quelques secondes le soir lorsqu’ils verrouillent la porte mais c’est juste pour la forme, j’ai bien compris que ça ne change rien et je m’endors très vite pour une bonne nuit. Enfin des fois je me réveille avec une envie pressante, alors je pleure un peu ce qui les réveille et ils m’emmènent dans le coin spécial où je peux me soulager et puis retour dans la cage et je me rendors. Dans la journée, il n’y a plus “d’accidents” ils me sortent régulièrement et décodent enfin à peu près quand je leur fait comprendre qu’il ne faut plus trop attendre.

Ils font beaucoup de photos et vont t’en envoyer quelques unes dans un autre message pour ne pas dépasser la taille maxi, qu’ils disent.

Voilà, à bientôt et fais bien attention toi à cause de ce truc qui vous inquiète tant, vous les humains.
P1950843_tn P1950844_tn P1960046_tn P1960063_tn P1960131_tn P1960164_tn

Ma maîtresse continue mon message:

“Je complète le message de Rodhon 😀 pour vous dire que nous sommes ravis de la façon dont il évolue, il se transforme physiquement de jour en jour, est de plus en plus joueur, apprend vite et, bien sûr, essaie d’en faire de plus en plus “à sa tête” mais nous essayons de rester fermes………. sauf lorsqu’il nous fait craquer.

Nous devions commencer l’école du chiot début avril ce qui nous aurait été très utile pour corriger principalement nos défauts et accessoirement un peu les siens, mais la date semble compromise. Nous espérons que le vétérinaire pourra assurer le rendez-vous que nous avons le 27 mars pour le rappel de la vaccination.

Nous vous re donnerons des nouvelles prochainement”


03/03/2020, je fais des petites sorties en laisse comme un grand!  et je fais mes premières rencontres avec d’autres races!
P1950837_tn P1950841_tn


02/03/2020, Chez moi!
Bonjour Katerine,
Voyage sans histoire, j’ai un peu gémit au début et puis après une pause nous avons trouvé la bonne place pour tout le monde, Hélène à l’arrière et moi à coté d’elle, je n’ai pas vomis, je ne crains pas la voiture mais il faut dire que contrairement à son habitude mon Maître a roulé doucement et a évité de trop me secouer.
P1950786 reduite_tn

Puis nous sommes arrivés à la maison, j’ai d’abord franchi tout seul le portail de la grande cour dans laquelle je pourrai m’ébattre:

P1950795 reduite_tn

puis la porte de la maison……….après avoir beaucoup hésité:

P1950802 reduite_tn

J’ai exploré la maison mais à mon rythme, je ne suis pas encore allé voir toutes les pièces, il faut en garder pour plus tard et j’aime bien rester tranquille dans le coin que JE choisi.
 
J’ai été autorisé à passer la nuit dans la chambre de mes maîtres mais ils m’ont bien expliqué que c’était exceptionnel parce que c’était ma première nuit.
 
Ce matin, toute petite promenade sous la pluie et dans le vent glacial, mon maître a dû insister, je lui ai pourtant bien fait comprendre que je n’avais pas envie mais il n’a pas cédé et finalement c’était plutôt bien de courir dans son champs et puis en rentrant il m’a bien séché en me frictionnant avec une serviette. Je lui repasse la parole”
Vous avez raison, courageux mais pas téméraire, pas impressionné par les bruits nouveaux, à l’aise où il décide d’aller, mais pas très curieux. Vous avez raison aussi pour le caractère, même s’il est trop tôt pour se faire une opinion définitive il a l’air de bien savoir ce qu’il veut et le fait clairement comprendre. Il manifeste aussi son indépendance et peut rester longtemps tout seul dans son coin, c’est plus nous qui cherchons le contact que lui, même si ça lui arrive aussi.
Pour le moment il a été propre, mais c’est peut-être encore un peu la chance.
Nous vous redonnerons des nouvelles prochainement.

01/03/2020, aujourd’hui, j’ai 8 semaines, et je suis le tout premier à quitter le nid!  Ma nouvelle famille est venue me chercher.  J’ai été un petit peu impressionné quand même – que voulez-vous, je suis encore tout jeune!  Ils sont bien sympas, ça va bien se passer!

Rodhon Roy des Leus Altiers 2020-03-01 1_tn
Rodhon Roy des Leus Altiers 2020-03-01 2_tn Rodhon Roy des Leus Altiers 2020-03-01 3_tn


29/02/2019, j’ai maintenant mon vrai nom : Rodhon – mieux que Epaule Gauche quand même!
Hier, une gentille dame est venue spécialement pour jouer avec moi.  Bon, elle m’a aussi fait un peu de misères, je lui pardonne, finalement elle était quand même marrante.  En m’a mis dans une pièce “inconnue”, on appelle ça une bibliothèque.  Pas le droit de toucher aux livres ou tableaux …  Il y avait tout plein de jouets, des peluches, des trucs qui bougeaient, bref, je ne savais pas où donner des yeux, ou plutôt du nez!  Parce que j’explore le monde avec mon nez, moi.  Vous auriez dû m’entendre tout renifler …  A la fin, la dame m’a dit que j’étais un super bébé.  Mais ça, je le savais déjà, évidemment!

EG des Leus Altiers 2020-02-28 1_tn

 


15/02/2020, comme les mamans humaines étaient bien malades, nous avons dû attendre un moment pour les séances photos!  Alors maintenant, nous sommes déjà de grands bébés, nous jouons dehors – super, pas peur d’un peu de vent ou d’un peu de pluie!  Toujours sous l’oeil attentif de maman Jais, qui nous apprend plein de choses et qui joue beaucoup avec nous.  Nous mangeons tout seul maintenant, comme des grands!  Diverses sortes de viandes crues (avec des os broyés), des légumes bio, un peu de yaourt, un petit peu de fruits et de flocons …  Une fois par jour nous recevons aussi un repas de croquettes, pour nous habituer.  Bof …

EG Jais des Leus Altiers 2020-02-15 1_tn EG Jais des Leus Altiers 2020-02-15 2_tn EG Jais des Leus Altiers 2020-02-15 3_tn EG Jais des Leus Altiers 2020-02-15 4_tn EG Jais des Leus Altiers 2020-02-15 5_tn EG Jais des Leus Altiers 2020-02-15 6_tn EG Jais des Leus Altiers 2020-02-15 7_tn EG Jais des Leus Altiers 2020-02-15 8_tn

Beaucoup de photos de moi tout seul dehors : je suis très facilement reconnaissable!  Les tous noirs n’ont pas cette chance!


05/02/2020, aujourd’hui, j’ai tout juste 1 mois!  Je mange bien, et de plus en plus tout seul, je dors bien, je joue, parfois je vocalise (enfin, surtout quand je trouve que c’est temps d’aller manger!), et je grandis bien.  A bientôt!

EG des Leus Altiers 2020-02-05 1_tn EG des Leus Altiers 2020-02-05 2_tnMoi, je ne suis pas le plus facile à prendre en photo, j’ai bien bougé comme il faut, Katerine a dû jeter au moins 50 photos à la poubelle avant d’en avoir une de plus ou moins convenable!  Ca m’a fait rigoler.


30/01/2020, 3,5 semaines.  J’ai d’abord posé pour la photo – j’étais encore bien propre!, – puis j’ai mangé mon premier repas tout seul, enfin, avec la fratrie, sans maman et sans téter!  Pas facile, mais bien bon : du lait de chèvre bio avec de la viande, niamniam.  Après le repas, maman est venue nous lécher … il y en avait encore pas mal pour elle!

EG des Leus Altiers Jais 2020-01-30 1_tn EG des Leus Altiers Jais 2020-01-30 2_tn EG des Leus Altiers Jais 2020-01-30 3_tn


22/01/2020, 2,5 semaines déjà.  Nos yeux sont ouverts – pas encore tout à fait, mais presque!  Nous sommes tous bien énergiques.  J’aime bien bouger, alors pour que je me tienne tranquille, c’est comme avec les enfants, on m’a mis quelque chose en bouche!

EG Jais des Leus Altiers 2020-01-22 1_tn EG Jais des Leus Altiers 2020-01-22 2_tn


16/01/2020, 11 jours, nous avons tous bien grandi déjà.  Dans un ou deux jours nos yeux vont s’ouvrir.  Nous montrons tous que nous avons du tempérament, nous aimons bien bouger!

EG des Leus Altiers R1 2020-01-16 1_tn EG des Leus Altiers R1 2020-01-16 2_tn EG des Leus Altiers R1 2020-01-16 3_tn
A part ça, nous dormons, buvons notre lait, ch…., dormons, buvons notre lait, et ainsi de suite!  Et comme nous sommes tous des goulus, dès qu’un humain passe par là, nous essayons de téter  les doigts!  C’est bon aussi!


08/01/2020, mes premières photos
EG des Leus Altiers R1 2020-01-08 1_tn EG des Leus Altiers R1 2020-01-08 3_tn EG des Leus Altiers R1 2020-01-08 21_tnBonjour.  Je suis EG : Epaule Gauche (je sais que c’est un drôle de nom, mais c’est provisoire et cela se rapporte à l’endroit de mon corps que ma maman humaine a marqué au vernis à ongles rouge, pour bien me reconnaître).  Je suis le deuxième de la bande.   Je suis né à 21 h, et à la naissance je pesais 550 gr.  A la naissance je paraissais tout noir, mais maintenant mes marques commencent à être bien visibles!  Et ça va continuer comme ça.


Tous les bébés ont leur page individuelle : suivez les liens :






Pour aller vers la page de toute la portée, suivez le lien