Idylle des Leus Altiers, née le 30-10-2013, femelle noir marqué fauve,
LOF 2 Hov 004217
Janvier 2022 – avec mes voeux à tous mes amis!
Toujours bien en forme – malgré quelques petits poils gris autour du museau
Mes meilleurs voeux pour 2015!
Ma maîtresse écrit :
“Idylle et nous tous vous présentant aussi nos meilleurs vœux pour 2015 (voir pièce jointe). Idylle porte bien son prénom, nous sommes tous les 4 sous son charme.
Elle peut être très douce et câline, même si son regard n’est pas aussi doux que celui d’Evora à qui vous transmettrez nos vœux ainsi qu’à votre amie, bien sur.
Elle porte aussi très bien son nom de loup. Son regard devient parfois si profond qu’elle semble lire en nous. Ce regard peut être très soutenu puis il s’évanouit brusquement, elle semble alors avoir pris une décision bien murie . Le comportement qui en découle nous surprend toujours par sa perspicacité, ce qui nous fait dire qu’elle est vraiment… à part.
Elle est surtout encore très bébé (toujours pas ses 1er feux), coquine et infatigable au jeu. En plus de nous, elle épuise tous les chiens du quartier par ses invitations à d’amicaux corps à corps et joyeuses cavalcades dans les bois.”
Fin mars – fin avril 2014, le bonheur de vivre
Sa maîtresse nous la décrit : “Idylle grandit bien. Elle a trouvé sa place en famille et dans le voisinage.
Elle a son caractère bien à elle: tournée vers les autres, chiens et humains, elle les sollicitent à sa manière pour jouer, jouer, jouer… Les vielles chiennes du quartier veulent la remettre en place mais de guerre lasse, se laissent chahuter.
Un berger allemand de son age, à l’école des chiens, lui plutôt dans le rapport de force, craque aussi. Idylle ne répond pas à son agressivité , semble se soumettre, puis impose son mode de fonctionnement: le jeu. Le chien finit par se réfugier derrière son maître… décidément trop dynamique cette fille là.
Avec nous, elle fait de même: proposition de jouet, apporté tout doucement, avec son regard à craquer, presque aussi beau que celui d’Evora, puis petit à petit, le jeu jusqu’à la fatigue des humains.
Quand les humains ont des activités intéressantes pour elle, elle les regarde, couchée tranquillement. A la moindre pause de l’activité humaine, elle va chercher un jouet et le pose très délicatement sur les genoux avec un regard si doux, qu’il est difficile de refuser l’invitation.”
12-03-2014, je me suis fait “portraiter”!
14-01-2014, une petite photo spécialement pour mon papa Basko, je suis en train de mâchouiller le cadeau qu’il m’a envoyé. C’est super bon, on dirait un cigare!
01-01-2014, je suis chez moi! On m’a construit de superbes jouets, on me promène dans les bois … bref, je mène une vie de rêve!
26-12-2013, je pars avec ma nouvelle famille. Je sens que je les aime déjà. A droite : arrivée chez moi!
18-12-2013, on m’a déposée toute seule dans une nouvelle pièce, avec tout plein de jouets … super cool!
14-12-2013, exercice d’équilibre sur le pneu – j’ai fait le tour complet!
09-12-2013, je fais comment pour l’attraper celui là?
08-12-2013, je ne lâcherai pas!
05-12-2013, Notre première carcasse de canard – niam niam!
04-12-2013, 5 semaines aujourd’hui! Toujours très occupée – je découvre le monde
30-11-2013, 1 mois déjà aujourd’hui!
20-11-2013, me voici à 3 semaines. J’ai de plus en plus envie de découvrir le monde!
13-11-2013, me voici à 2 semaines. J’ai déjà bien grandi. Mes yeux sont ouverts, je me tiens sur mes pattes (un peu rocbranlant j’en conviens) j’entends … bref, un vrai petit chien déjà. Pour le reste, je bois le bon lait de ma maman, j’ai droit à un petit biberon (toujours trop peu!) par jour, je dors, et surtout : je grandis!! Je ne peux pas m’empêcher de manger tout ce qui me tombe devant la bouche (je ne peux pas dire sous la dent : je n’en ai pas encore, mais ça ne tardera pas)
Me voici à 7 jours, une semaine. Toujours très foncée, évidemment, il faut avoir de la patience. Mais, si on regarde bien attentivement (à la loupe!) on voit apparaître quelques traces de feu aux pattes et sur les joues. Le reste viendra!
Me voici à 3 jours. Je suis née à 13.30 h, la troisième de la portée. A la naissance, je pesais 450 gr. Ma maman humaine me prenait pour une noire. Ce n’est que le lendemain qu’elle a remarqué mes petites tâches fauves en dessous de la queue : je suis donc bien une noir et feu. Et aujourd’hui, si on regarde attentivement, on voit un peu de feu sur mes pattes. Donc, il faudra patienter – le reste va venir!