Ichigo

Ichigo des Leus Altiers – LOF 2 Hov 4073/00676

Dysplasie A, CSAU, TAN, Etalon cotation 2/6


Mon quatrième anniversaire!
Ichigo des Leus Altiers 4 ans_tn


13-07-2015, je suis en visite à Beaussac.  Il y a une jeune fille, Jais, paraît que c’est ma demi-soeur.  Des liens de parenté, honnêtement, je m’en fous, mais ce qu’on s’est amusé, nous deux …
Ichigo des Leus Altiers 2015-07, 1-tn Ichigo des Leus Altiers 2015-07, 2-tn Ichigo et Jais des Leus Altiers 2015-07, 1-tn Ichigo et Jais des Leus Altiers 2015-07, 5-tn Ichigo et Jais des Leus Altiers 2015-07, 7-tn


21-09-2014, je passe le CSAU et le TAN avec succès, et je suis confirmé!


01-09-2014, c’est la rentrée. Nouvelle rencontre avec Jiota (fille de Fée et Apollon) cette après-midi. Elle a 7 mois, moi j’en ai déjà 17 . Elle pousse en hauteur, et moi je m’étoffe. Par contre, si je compare nos caractères, laissez-moi vous dire qu’à côté de cette la demoiselle, je suis vraiment un grand cool !


Août 2014.  Vivent les vacances – je suis toujours aussi joueur, gai, de bonne humeur, même obéissant  … bref, un chien parfait!


Juillet 2014, en attendant les vacances


Juin 2014
Sa maîtresse écrit : “Ichigo poursuit son développement, c’est un vrai vrai mâle maintenant, toujours adorable avec les gens et heureux de voir des chiens, mais si un autre mâle entier vient le chercher il y a du répondant! Mais ça reste un loulou cool, et il s’améliore bien par rapport à ses petits soucis de destructions…
Physiquement il change par toutes petites touches, et reste pour l’instant à peine à 35kg…C’est un léger^^ Je ne sais pas à combien je peux encore espérer qu’il monte d’ici la fin de sa croissance…”

Photo à gauche : rencontre avec Jiota, fille de Fée et Apollon.  Malgré la différence de couleur, de sexe et d’âge,  il y a une ressemblance!  En tout cas, les deux ont sympathisés.  Encore une copine en plus!


Mon premier anniversaire!

Pour mon premier anniversaire, j’envoie plein de photos des deux derniers mois, avec un très gentil courrier!
Alors, quand j’ai lu ce que ma maîtresse a écrit sur moi, j’en ai presque rougi!
“Et que de chemin parcouru =) lui qui était si timide a tellement bien évolué…un beau jeune homme bien dans sa tête, très obéissant, qui a appris à surmonter ses peurs et a finalement pouvoir être baladé partout même dans des endroits bruyants sans stress, qui est toujours gentil avec tous les humains, qui peut être confié facilement à des amis, qui se laisse caresser tranquillement par petits et grands en balade, qui est toujours content de rencontrer et de jouer avec d’autres chiens (cf photos) et qui a toujours un grand amour des tous petits chiots avec qui il est très délicat…
Mais attention, sous cette couche de tendresse (et Dieu sait qu’il a un besoin immense de câlins et de mots gentils^^), se cache un vrai hovawart, avec du caractère, un instinct de garde et de protection qui en surprend plus d’un, et une énergie folle dans le jeu!!
Bref, le chien parfait dont je rêvais, sympa mais qui sait impressionner et défendre au besoin, cool en toute situation, que je peux emmener partout, à l’aise avec les gens et tous les animaux, du petit poussin au grand cheval =)”….


Novembre 2013, j’ai 7,5 mois et il a neigé! Quel bonheur, je découvre de nouveaux plaisirs avec mes copains. Vive l’hiver! Comme bon molosse de montagne, je supporte beaucoup mieux le froid que la chaleur. Je m’éclate. Sur la photo du bas à droite : évidemment c’est moi qui poursuit

 


Octobre 2013, à l’école! J’exécute toutes mes positions comme un chef. Assis, debout, couché, pas bouger – tout ça n’a plus de secrets pour moi. Bref, je suis un vrai hovawart, bien dans sa tête!
Avec les petits et plus jeunes, je me montre protecteur et tendre.
En visite, je partage le panier avec le copain (surtout que le copain est une copine…)


Septembre 2013, découverte de la nage (enfin, aussi longtemps que je peux prendre pied, ça marche!) Après le bain, je me sèche en me roulant d’abord dans le sable, puis dans l’herbe. Très agréable, et excellent pour les tapis à la maison.


Juillet 2013, parfois je suis encore un peu timide (c’est de mon âge), mais les vacances à la plage, c’est divin! Quand même, ma maîtresse aurait pu m’acheter une pelle pour faire les trous. Regardez dans que état j’ai dû mettre mon nez


2,5 mois – je vous invite chez moi!


01-06-2013, voilà, je suis un peu impressionné par la situation, je pars pour une nouvelle vie dans les bras de ma nouvelle maîtresse!


18-05-2013, aujourd’hui, j’ai 7 semaines! Surprise : on m’a mis dans une pièce avec plein de jouets, petites et grandes peluches, … Moi, c’était surtout ce grand ours qui me fascinait! Puis il y avait un petit chien fort bizarre, en plus avec une boule sur la queue


11-05-2013, aujourd’hui, j’ai 6 semaines! Toujours formidable d’être dans les bras – j’adore les câlins.
ED_2013-05-11-tn


11-05-2013,  aujourd’hui, j’ai 6 semaines!  Toujours formidable d’être dans les bras  –  j’adore les 04-05-2013, aujourd’hui, j’ai 5 semaines! Les points sur les yeux sont maintenant bien visibles, et pas seulement au soleil. Je commence à avoir de vraiment belles marques, et une tête déjà très masculine. Ici, je suis un peu hirsute, un peu de gras de canard partout dans mes poils!


30-04-2013, aujourd’hui, j’ai 1 mois! Je n’ai pas menti, les feux sont visibles, surtout au soleil! Je suis un grand tendre.  Je porte maintenant un collier orange.


19-04-2013, 3 semaines! Regardez bien, les feux sur ma tête commencent à se voir!


10-04-2013, 11 jours, mes yeux commencent à s’ouvrir tout doucement. Je commence également à me tenir sur mes pattes et faire mes premiers pas.
C’est miraculeux, la vie!


05-04-2013, 6 jours. Je suis le premier né, et le plus foncé de la bande, et sur mon épaule droite vous voyez ma marque rouge. C’est bien du vernis à ongles, je ne suis pas blessé. Quand on est 12 dans une fratrie, on aime manger. Alors, un doigt humain, ce n’est pas mal.