Iron Sun

Iron Sun des Leus Altiers, mâle noir et feu, né le 7 février 2013
LOF 2 Hov 4067/0


Novembre 2015 – je dois trouver mes occupations tout seul maintenant, mon ami Corry est décédé brutalement.  C’est très dur pour mes maîtres et pour moi.  Maintenant, j’essaie de les aider un peu, en jardinant
IMG_2523_edited-tn IMG_2524_edited-tn IMG_2525_edited-tn


Août 2015, toujours avec Corry – qu’est-ce qu’on est bien ensemble!


27-11-2014, partie de jeu matinal avec mon meilleur ami, le bouvier des Flandres Corry.  C’est pas beau ça, deux mâles qui peuvent cohabiter!  J’avoue que Corry, mon aîné, a beaucoup de patience avec moi!  Je l’adore, je ne peux pas le laisser tranquille!


Novembre 2014, me voilà au boulot : trois jours de garde à la pharmacie, jour et nuit!  Faut le faire.  Alors bon, je ne vais quand même pas rester debout toute la journée … faut se ménager dans la vie!
Iron Sun des Leus Altiers 2014-11-09-tn


Octobre 2014, j’aime mon petit confort!
Iron Sun des Leus Altiers 2014-10-10-tn

Et j’écris :

Bonjour ma première Maman humaine,

Non sérieusement, je me pose des questions : Après avoir adoré la paella, et en avoir déduit la présence de quelque aïeul Ibérique, je continue mes explorations culinaires …. figure toi que j’ai goûté le couscous, oui, oui tu lis bien, du couscous!! Et, mama mia, j’ADORE, j’en ai même retourné ma gamelle espérant en trouver en dessous!!! Mais non, nada !
J’en conclus donc que les sarrasins ne se sont pas arrêtés à Poitiers, certains ont poursuivis jusque dans l’Est de l’Allemagne !
Mais ce n’est pas tout, ce matin, mon papa m’a fait goûter en douce un morceau du pain de gênes, oh là, là ,un pur délice, ce petit goût d’amande avec la vanille, les yeux tout retournés, j’ai imploré pour en avoir un autre petit bout …
Par contre , je n’ai pas vraiment d’explications pour les Italiens : un maître d’un de mes ancêtres devait être originaire de la botte et aurait importé avec lui certaines recettes de pâtisserie. Tu ne crois pas ?
Mais en fait je crois que je ne suis pas difficile du tout, je mange de tout , je me délecte même avec la daube marinée au vin quand je peux en avoir un petit bout !
Bref, je dois avoir des origines d’Espagne , d’Afrique et d’Italie!!! Et ..je m’adapte!!!
Je te fais une grande léchouille et ma maîtresse me dit qu’elle t’embrasse et pense bien à toi.

Iron Sun des Leus Altiers, 13-10-2014

 


Septembre 2014
Iron Sun des Leus Altiers 2014-09-16-tn


Août 2014, je fais mon boulot de chien de garde à la pharmacie.  FATIGUANT!
Iron Sun des Leus Altiers 2014-08-18-tn


Juillet 2014


Mai 2014 – mon doudou, je l’emmène partout avec moi
Iron Sun des Leus Altiers 2014-05-14-tn


Iron Sun des Leus Altiers, photos de février et mars 2014.
Paraît que j’ai le regard de ma maman


6 janvier 2014, mon copain le B.A. en visite – c’est le grand jeu. Après, petit repos bien mérité, à deux!


18 Décembre 2013


Iron écrit :

Bonjour ma première Maman humaine!

Tu as beaucoup de chance que je ne sois pas rancunier… Oui , oui , ne fais pas l’étonnée , je vous ai entendues , toi et ma deuxième Maman, vous en avez même ri et j’ai bien compris que vous me concoctiez quelque chose , mais ça … me faire ça à moi!!! A moi le petit Hovawart que tu trouvais si beau … Et tu lui a donné le “truc”, le moyen de me faire taire … tu sais j’ai été peiné ,très peiné , mais… je m’adapte : Dés que je suis hors de vue , j’en profite : je chauffe ma voix , je vocalise … enfin de façon modérée car parfois je suis surpris pourtant je suis vigilant, toujours les sens en éveil et là je fais le petit chiot modèle, oeil de velours , oreilles en arrière , le corps ondulant … et tu ne le croiras pas mais ça ne marche pas !!!

J’ai vu les photos de mon frère Ipad , je suis très fier d’être de la même fratrie que ce grand blond qui en impose , il semble plus haut que moi et plus costaud mais ma maman m’a dit de ne pas m’inquiéter ” le noir mincit” !  Parce que là il fait le fier mais quand il va vieillir ses kilos en trop il ne pourra pas les dissimuler tandis que moi, je resterai svelte enfin … pour ça il faudra que je me surveille car je suis un peu gourmand et parfois des bouts de fromages ou de viande traînent au milieu de la table , alors je me dévoue , il faut bien aider ma maman à tout nettoyer et ça elle n’arrive as à le comprendre: elle refuse toute aide!

Tu n’imagines pas ce que je suis en train de mettre en place : un concept unique en bigore , que dis je en France voir même en Europe :J’essaie de créer un parc d’attraction , avec un jeu de piste :A l’entrée, tu trouves un morceau de bois pas trop lourd mais long que tu dois prendre et traîner : cela te permet de stimuler les haies en les frottant vigoureusement , tu fais tomber les insectes nuisibles et parfois même  des branches donc je m’amuse et en plus je taille les haies!Tu vois comme c’est utile ?

Plus loin tu trouves des bouts de pots de fleurs , cassés (il ne sont guère solides car une fois un trajet dans ma gueule et quand je les lâche par terre ils se cassent..)je les dispose de façon très Arty et je fais Vivre cet art là , bougeant régulièrement les éclats…

J’ai créé un chemin de terre retournée (le travail que cela m’a fait faire! un nombre incalculable d’aller et retour ) et sur ce chemin tu trouves des pommes de pin et leurs éclats ;ce chemin te mène à quelques bouteilles en plastique qui selon le temps donne des touches de couleur (heureusement que je suis là) et ensuite , le summum , l’apothéose mon”cimetière aux objets” tu trouves de tout : arrosoirs ,ballons, bouts de plantes , jouets , bouts de serviettes que j’ai réussi à chiper , bouts de bois ,quelques lanternes solaires à led démontées , bref tu as de quoi t’occuper !

Et comme toi seule peut me comprendre , je te révèle en toute confidentialité (chuttt ) que je crée en ce moment même un endroit spécial , loin des regards avec un sac de terreau éventré ou je m’amuse comme un petit fou et un voile d’hivernage que j’ai réussi à enlever très proprement de façon à pouvoir en arracher des petits bouts régulièrement mais là je crois que je suis démasqué et qu’il va m’être repris avec une leçon de moral en plus , alors que moi je suis un artiste!!!

Oh la , la , il va falloir que je fasse profil bas et que je prenne mon air contrit … quoique … je teste en ce moment le regard dédaigneux …ça agace !!!

Je vais maintenant retourner à mon travail et te fais une grande léchouille.

Ton “fils”, Iron Sun des Leus Altiers
14 Décembre 2013


Fin octobre 2013, 8 mois, avec mon matériel de jardinage. Je vous assure que je suis bien doué pour ce genre de travail. Mes maîtres apprécient énormément, surtout dans cette saison. Donc, si vous avez des petits travaux à faire, comme re-décoration des meubles de jardin, quelques trous supplémentaires dans l’arrosoir, arrachage des plantes, préparation des plantations par un bon grattage et de beaux trous, appelez-moi – j’arrive!
Iron_Sun_des_Leus_Altiers_2013-10-27_edited-tn


Début octobre 2013, 8 mois, avec mon grand copain le bouvier Corry. Et c’est qui qui a gagné???


Iron Sun, début octobre 2013, 8 mois


Iron Sun, fin août 2013, presque 7 mois


Pour mes presque 6 mois, j’ai écrit une lettre:

“Bonjour ma première Maman humaine!
Je rentre juste du jardin ou j’ai aidé ma nouvelle Maman à arroser, elle ne se rend pas compte de la chance qu’elle a de m’avoir : je l’aide à tirer le tuyau d’arrosage, j’arrache quelques mauvaises herbes (enfin …. je fais pas trop la différence entre les bonnes et les mauvaises herbes mais c’est l’intention qui compte, non? ) et puis c’est pratique l’arrosage , des que j’ai chaud je bois directement au tuyau , juste au moment ou le jet devient moins fort !
Je profite d’être dehors pour rentrer dans la maison tout ce qui m’intéresse ,morceaux de bois que j’arrache de la pile , écorces de bois et je me fais les dents dessus dans la maison puisque les meubles me sont interdits et , là tu vas voir comme je suis élevé à la dure : je n’ai meme pas le droit de tout déchiqueter à l’intérieur;Des fois , j’arrive à feinter : je rentre plusieurs morceaux en suivant et les mets dans tous les coins … puis je les ressors en douce!!!
Maintenant je me promène dans tout le jardin et tu serais très fière de moi :je suis attentif à tout ! Parfois même, je donne de la voix mais j’y suis bien obligé : le cheval court dans le champ au-dessus et il faut bien que je lui dise bonjour et que je l’informe qu’ici c’est chez moi! Mais ma Maman ne comprend rien , elle me dit de me taire .Au début je ne voulais pas céder mais j’ai fini par lui faire plaisir car je l’avais toujours sur le dos. Je te le dis en toute confidentialité , chuttt, mais des fois elle est très têtue !
Tous les week-ends je vois le grand Corry qui lui aussi m’apprend à monter la garde et j’essaie de lui faire plaisir mais je vois bien que des que j’aboie sans raison , juste parce que Corry m’a montré , ma maîtresse me dit non et Corry , ce traître en profite pour se précipiter vers elle et se faire caresser car lui n’a pas fait de bêtises. Pfft!!! Quelle vie !!!
Je me rends compte que maintenant je peux mettre les pattes sur le plan de travail et parfois des choses intéressantes traînent , l’autre fois un reste de paella et là je me suis dit , c’est une évidence je dois avoir un aïeul espagnol!!! Et quand on fait des grillades (je dis “on” car je suis toujours avec eux pour les aider) , c’est fantastique une saucisse par là , un blanc de poulet ….et là mon Papa a beau se moquer de moi en disant que je ne ressemble à rien et que je ne suis qu’un grand Hovawart dégingandé, et bien là il rit moins, même que des fois il se met en colère !!!! Je me précipite alors vers ma maman pour me cacher derrière elle (on me voit quand même , je ne comprends pas ) et elle ne me réconforte même pas , moi son petit Titounet (oui c’est ridicule comme surnom , mais je fais semblant d’être comblé de bonheur quand elle m’appelle comme ça….)
Et tant qu’on parle de surnom , il y en a un que je n’aime pas du tout parce que là elle se moque de moi , et ce n’est pas vraiment justifié enfin …. pas tout le temps…. c’est IPERGLUE , non mais franchement heureusement que tu n’avais pas mis ce nom dans ta liste !!
IRON me va comme un gant je suis solide comme l’acier dans ma tête, je sais bien ou est ma place , j’écoute les ordres de mes maîtres (certes pas comme un pro qui va au dressage régulièrement mais très très bien quand même , surtout quand je vois que ….je n’ai pas le choix et je suis tellement heureux de leur faire plaisir! Et surtout je suis très câlin, très tendre. J’adore me faire câliner , caresser …. E t je suis quand même très chouchouté !!!
A défaut de t’embrasser, je te fais une grande léchouille

Iron


10-07-2013, 5 mois, tout en pattes!


29-06-2013, plus confortable que par terre? ou est-ce je garde le fauteuil du patron??
Iron Sun des Leus Altiers 2013-06-29


4 mois, les vacances à St Tropez, je découvre
Iron_St_Trop_2013-05-25_edited-tn


21-04-2013, bien installé chez moi! J’ai un nouveau copain, le bouvier des Flandres Corry – il est super, il adore jouer avec des bâtons …  et parfois, il me laisse même l’attraper!


21-04-2013, bien installé chez moi!
Iron_stand_2013-04-21-tn


07-04-2013, le grand jour du départ …  je fais la connaissance de ma nouvelle famille


02-04-2013, c’était la fête aujourd’hui : on m’a emmené dans une nouvelle pièce, et j’y ai découvert plein de nouveaux jouets


26 mars 2013, le roi du canard, c’est encore moi.
Iron_Sun_2013-03-26-tn


22 mars 2013, le roi du canard, c’est moi.

porteeI2-Ironcanard2013-03-22-tn


14 mars 2013, je pose. Je suis magnifique, et je le sais!


8 mars 2013, je pose. Je suis magnifique, et je le sais!


8 mars 2013, dodo sur le dos de maman, cool!
Sunia_t_chiots3_2013-03-08-tn


Demain, j’aurai 4 semaines. Je viens juste de terminer mon premier repas, c’était bien bon, et moi, j’étais le plus gourmand de la bande
DSC_4048_edited-tn


Demain, j’aurai 3 semaines. Mes yeux sont bien ouverts, je suis vraiment splendide, et depuis aujourd’hui, je porte un beau collier bleu clair


Demain, j’aurai 2 semaines. Mes yeux commencent à s’ouvrir un petit peu.


Une semaine aujourd’hui, et on voit de plus en plus mes marques.


Je suis le sixième né de la fratrie. Noir et feu, mes marques sont là, mais encore très discrètes. C’est normal à mon âge.
FG des Leus Altiers, mâle noir et feu, né le 7 février 2013 – collier bleu clair
FG? = flanc gauche, l’endroit de mon corps où ma maman humaine a déposé du vernis à ongles, question de bien me reconnaître. Je m’appelle Iron Sun des Leus Altiers
A la naissance je pesais 480 gr