Rostro R2

Rostro des Leus Altiers, LOF 2 Hov 5637, mâle noir et feu né le 06/05/2020 de
Hovarian Upas x Moira des Leus Altiers


Janvier 2021, nous avons déménagé  … en Bretagne.  Chouette, les plages!  Je m’éclate.
Rostro des Leus Altiers IMG_1180_tn Rostro des Leus Altiers IMG_1182_tn Rostro des Leus Altiers IMG_1188_tn Rostro des Leus Altiers IMG_1192_tn Rostro des Leus Altiers IMG_1200_tnMa maîtresse écrit :
“Bonjour Katerine,
Je deviens « lymphatique » ici ! L’air iodé doit m’épuiser !!!
Bon trêve de plaisanterie je viens enfin de me mettre au clavier… janvier n’est pas encore fini, donc je suis encore « dans les clous » pour vous souhaiter une année 2021 plus agréable et plus facile que celle qui vient de s’achever et qui a bouleversé nos vies… J’ose espérer que bientôt nous retrouverons, du moins en partie, notre « vie d’avant »… J’espère particulièrement pour vous et vos proches ainsi que tous les habitants de Beaussac une reprise « normale » de vos activités….
Depuis bientôt deux mois nous habitons en Bretagne près de Paimpol.  Nous avons fuit la Corrèze et ses chaleurs caniculaires pour un climat que nous apprécions beaucoup plus et puis, j’ai toujours eu envie de vivre près de la mer… Alors, l’année écoulée nous ayant appris qu’il est urgent de vivre et de ne pas remettre à demain nous avons sauté le pas : mis nos affaires au garde-meubles à Brive, loué un gîte pour être à pied d’oeuvre et pouvoir visiter un bien qui semble nous convenir.
Ici la vie suit son cours au ralenti. Pluie, pluie, pluie… Mais depuis 3 jours du soleil et oui : Il gèle même !!!
ROSTRO nous occupe bien, ça nous change les idées ! Il vient d’avoir 8 mois, pèse 31 kgs. Il est en pleine crise d’adolescence ! Il oublie toutes les bonnes manières apprises (ne pas tirer sur la laisse, venir au rappel, ne pas essayer de sauter sur les personnes que l’on croise –il adore les gens-), mais tellement gentil et heureux de vivre, nous lui pardonnons !
Nous vivons à son rythme, entre promenades et éducation, faute d’activités possibles. Nous avons pris 3 cours particuliers avec un éducateur canin pour maîtriser les bases avant que, trop grand, il ne devienne ingérable ! Il a fait beaucoup de progrès mais, comme je vous le disais plus haut, il nous faut rester vigilants (ça nous le savions !). Il est très beau, pas encore harmonieux mais sa croissance n’est pas finie je pense. Il a un corps très long, des pattes un peu courtes par rapport à cela. Ses oreilles sont encore un peu petites me semble-t-il… Vers quel âge sera-t-il « fini » ?
Il a fait une séance d’ostéopathie le mois dernier, l’éducateur canin nous avait alertés sur une petite raideur. C’était un petit décalage arrière train droit. La véto nous a dit de refaire une séance vers ses 1 an…
Nous calons les grandes balades sur le rythme des marées pour profiter des grands espaces découverts à marée basse… nous adorons cela tous les 3 : il court comme un fou sur la plage, ramasse des algues et joue avec comme avec une proie, nous nous régalons de le voir faire ! Il n’a même pas peur des vagues…
Je vous souhaite encore une fois une meilleure année 2021, d’être heureuse, de savourer tous les petits bonheurs qui passent à portée de main, de profiter de moments chaleureux partagés avec ceux que vous aimez et de mener à bout de jolis projets !

Je vous embrasse bien affectueusement ainsi que Maria,”


Les premières semaines chez moi!
Rostro des Leus Altiers DSC_2857_tn Rostro des Leus Altiers DSC_2867_tn Rostro des Leus Altiers DSC_2885_tn Rostro des Leus Altiers DSC_2891_tn Rostro des Leus Altiers IMG_0757_tn Rostro des Leus Altiers IMG_0759_tn Rostro des Leus Altiers IMG_1002_tnJ’ai aussi écrit une belle lettre à ma première maman :
“Bonjour Katerine,
Comme promis voici des nouvelles de ma nouvelle vie.
Après un voyage pas si  tranquille que cela (j’ai un eu  un peu peur en voiture et j’ai beaucoup couiné et bavé avant de finir par m’endormir) je suis arrivé chez moi.
J’ai exploré une partie du jardin et puis la cuisine. Je ne sais pas si dans mon analyse génétique le labo va identifier le gêne du frigo mais assurément je l’ai !  Je l’ai en effet découvert tout de suite dans l’arrière cuisine !
Et puis je dois aussi avoir le gêne du lave vaisselle (hum,  aider mes maîtres quand ils le chargent en donnant des petits coups de langue par-ci par-là sur les assiettes….) et celui de la machine à laver (trop marrant de tirer sur le linge au fur et à mesure qu’il est chargé par le hublot !). Bref je suis un vrai petit Hovawart ascendant électro ménager !!!
Je suis aussi un peu jardinier : j’adore manger les feuilles mortes, les petites boules tombées des tilleuls, les plantes aromatiques… Une vraie vocation !
Tout va bien dans ma vie… Mes maîtres sont contents car je suis propre, même la nuit (bon c’est vrai mon “père humain” dort pas loin de moi et me fait sortir toutes les 4 heures maintenant pour regarder les étoiles et j’en profite pour arroser la pelouse…).
Je mange bien même si les croquettes du matin ne me plaisent qu’à moitié  : ils disent que c’est pour m’habituer pour quand on partira en voyage mais moi je préfère les 2 autres repas avec de la viande, des légumes du yaourt et tous les Bceci et Bcelà qu’ils me rajoutent dedans ! De temps en temps j’ai un petit cou de canard et là, c’est le bonheur !
Petit à petit j’élargis mes explorations : balades en dehors de la maison et au village pour découvrir d’autres odeurs, les bruits des voitures et des motos (ici on est loin de tout il n’y en a pas beaucoup). J’ai même rencontré 2 chiens, tout s’est bien passé. L’autre jour j’ai entendu les vaches meugler, ça m’a impressionné…
Par contre j’ai encore du mal avec la voiture. On a joué dedans, ils avaient caché des friandises c’était bien. Mais quand ils l’ont mise en route pour avancer et reculer dans l’allée, c’était moins bien. Alors demain, on va aller au marché à quelques kms,  et je sais que je vais voyager aux pieds de ma maitresse. Peut-être qu’en ne voyant pas la route ça ira mieux…
J’ai aussi du mal à supporter la caisse de transport. Tant que c’est pour y manger et y jouer ça va ; tant que la porte n’est que poussée et que je peux sortir vite ça va… Mais tout à l’heure ils ont fermé la porte… oh là là je n’ai pas  aimé du tout et leur ai fait savoir !
Bon je sais qu’il faudra bien que je m’habitue à la voiture et à la caisse pour que l’ont puisse tous les 3 faire de belles escapades… je vais y arriver… un jour !
Et puis un autre truc, ils me brossent tous les jours… quelle drôle d’idée ! Je n’aime pas trop mais bon j’ai une petite friandise après, alors je supporte…. à peu près !
Le soir avant de nous coucher j’ai une vraie crise de “folie” : je cours comme un fou, je mordille tout ce que je trouve (tuyaux du radiateur compris !), je ronge les petites branches des buissons, je mets “des raclées” à mon ours, et je mords les mains de mes maîtres.. ça ils n’aiment pas du tout et me tournent le dos pour me faire comprendre que je dépasse les bornes !
J’ai beaucoup entendu “NON”, je comprends… un peu ! Je suis en train d’apprendre “ASSIS” et je réponds bien à cette demande. Je marche en laisse même si je vais encore en zigzags, mais bon c’est déjà bien !
Mes maîtres ont envoyé des photos de moi à leurs amis et leur famille : tout le monde me trouve très beau !
J’espère qu’à Beausac tout le monde va bien, que mes frères et soeurs se plaisent dans leur nouvelle famille et que mes “mamans” humaines et Moira commencent à souffler un peu sans tous ces petits diables !
Je vous embrasse très très fort toutes les 3,
ROSTRO”


13/07/2020, aujourd’hui, LE grand jour : ma nouvelle famille vient me chercher!  Je suis parti bien gaiment, j’ai juste un peu pleurniché au début dans la voiture,  mas pas trop quand même!  Ca va être bien, je le sens.
Rostro des Leus Altiers 2020-07-13 1_tn Rostro des Leus Altiers 2020-07-13 2_tn Rostro des Leus Altiers 2020-07-13 3_tn Rostro des Leus Altiers 2020-07-13 4_tn


28/06/2020, 7 semaines.  Aujourd’hui, journée bien chargée!  Une gentille dame est venue spécialement pour jouer avec moi.  J’étais d’abord tout seul dans une pièce que je ne connaissais pas du tout, le séjour, avec tout plein de jouets, des peluches, des trucs bizarres qui bougeaient tout seul, qui faisait du bruit …  Bref, beaucoup de choses à découvrir.  Puis il y avait cette dame, qui a commencé à me parler, à m’inviter de la suivre, à jouer avec moi …  Cool!  Bon, vers la fin, elle m’a aussi fait un peu de misères, mais comme je suis super bien dans ma tête et que je l’aimais quand même bien, je ne lui en veut pas du tout, et nous avons à nouveau bien joué.  C’était quand même bien fatiguant … gros gros dodo après!

Cliquez sur les photos pour agrandir!

Moi,  maintenant, je m’appelle Rostro.  Avouez que c’est nettement plus sympa que Flanc Gauche!


14/06/2020, 5 semaines.  Avec la fin du  confinement, nous recevons beaucoup plus de visites!  On adore – et puis, pas peur du tous ces gens masqués!  C’est trop marrant.
FG des Leus Altiers 2020-06-14 1_tn FG des Leus Altiers 2020-06-14 2_tn FG des Leus Altiers 2020-06-14 3_tn


07/06/2020, déjà 4 semaines!  Beaucoup plus dehors – toujours sous la garde de maman – , on commence à bien jouer tous ensemble, et j’ai bien grandi.

FG des Leus Altiers 2020-06-07 1_tn FG des Leus Altiers 2020-06-07 2_tn FG des Leus Altiers 2020-06-07 3_tn


28/05/2020, j’ai 3 semaines!  Mes yeux sont ouverts, j’ai déjà des dents, je commence à jouer un tout petit peu avec mes frères et soeurs – et pour le reste : je mange et je dors … beaucoup!  Grandir, c’est bien fatiguant, faut se ménager!
FG 2020-05-28 1_tn FG 2020-05-28 2_tn FG 2020-05-28 3_tn FG 2020-05-28 4_tn FG 2020-05-28 5_tn


17/05/2020, j’ai 11 jours!  Je grandis bien, je mange bien, je dors bien … bref, tout va bien!
FG des Leus Altiers 2020-05-17 1_tn FG des Leus Altiers 2020-05-17 2_tn FG des Leus Altiers 2020-05-17 3_tnSuis-je beau ou suis-je beau!?


Moi, je suis FG = Flanc Gauche, l’endroit de mon corps que ma maman humaine a marqué au vernis à ongles rouge (elle utilise de bleu pour les filles).  Je suis le sixième de la bande, né à 21h02.  A la naissance je pesais 355 gr

FG des Leus Altiers 2020-05-10 1_tn FG des Leus Altiers 2020-05-10 2_tn FG des Leus Altiers 2020-05-10 3_tn







Toute la portée R2 : suivez le lien