Phlambix-Ishtar FD

Phlambix-Ishtar des Leus Altiers, femelle noir et feu née le 12/20/2019 de
E’Neo Grofje Celjski et Ishtar des Leus Altiers, LOF 2 Hov 5543


30/08/2020, de retour à la maison, j’ai fait une belle promenade à vélo!
Phlambix Ishtar des Leus Altiers vélo


12/08/2020, encore un petit souvenir de vacance … pour faire rêver!

Repos après une belle baignade, en alternance avec le ballon. Ah oui, le parasol n'est que pour moi! Mers maîtresses vont se baigner pendant que je me repose!

Repos après une belle baignade, en alternance avec le ballon. Ah oui, le parasol n’est que pour moi! Mers maîtresses vont se baigner pendant que je me repose!


Mon été 2020
Phlambix-Ishtar des Leus Altiers 2020-05-25Ici, nous sommes encore dans le confinement.  Mes maîtresses m’ont fait découvrir le bord de Loire (rassurez-vous, toujours dans le 1 km!).  Une bien belle promenade.  Mais s’agissant d’aller chercher un bois sur l’eau poussé par le vent sur la Loire …  j’ai couru.  Après, évidemment – tombée dans la flette … comme un bleu!
J’ai eu la trouille de ma vie.  Ma queue me remontait jusque sous le menton tellement j’ai eu peur.  Bref.  Douche tiède et shampooing en rentrant.  Depuis, quand on me dity “Bix au pied”, je reste au pied, j’ai compris la leçon!

Cette fois-ci départ pour' Ramatuelle. C'est le déconfinement total. Les vacances! Youpie. Et mon camping-car est très confortable!

Cette fois-ci départ pour’ Ramatuelle. C’est le déconfinement total. Les vacances! Youpie. Et mon camping-car est très confortable!

Alors là, c'est pas la Loire! Il y a du bruit, des vagues, du sable, des odeurs inconnues ... tout est à découvrir. Et je bouffe des algues avec des poils, donc une trachéite! Mais j'ai la trouille de l'eau, donc je regarde, j'étudie. La mise à l'eau n'est pas encore faite! Je joue au ballon sur la plage et je m'éclate, et je grandi!

Alors là, c’est pas la Loire! Il y a du bruit, des vagues, du sable, des odeurs inconnues … tout est à découvrir. Et je bouffe des algues avec des poils, donc une trachéite! Mais j’ai la trouille de l’eau, donc je regarde, j’étudie. La mise à l’eau n’est pas encore faite! Je joue au ballon sur la plage et je m’éclate, et je grandi!

Alors après avoir étudié tout ce nouvel entourage iode, je me lance, mais j'avoue que ma maîtresse est dans l'eau devant moi ... et elle tient un kong rempli de Vache-qui-rit! Alors je vais me baigner, et nager, sans même m'en rendre compte! La peur de l'eau n'est plus. Je vais nager tous les matins de bonne heure, tranquille et ça fait du bien. Mais à petite dose, attention à ma croissance!

Alors après avoir étudié tout ce nouvel entourage iode, je me lance, mais j’avoue que ma maîtresse est dans l’eau devant moi … et elle tient un kong rempli de Vache-qui-rit!
Alors je vais me baigner, et nager, sans même m’en rendre compte! La peur de l’eau n’est plus. Je vais nager tous les matins de bonne heure, tranquille et ça fait du bien. Mais à petite dose, attention à ma croissance!

Je profite de nager car il est 7 heures du mat et tous les vacanciers dorment. La plage est quasi vide pour que je m'amuse. Après la nage, repos à l'ombre avec gamelle d'eau fraiche. Puis jeu de ballon sur le sable pas encore chaud. VIVES LES VACANCES ... SUR CES PLAGES AUTORISEES AUX TOUTOUS!

Je profite de nager car il est 7 heures du mat et tous les vacanciers dorment. La plage est quasi vide pour que je m’amuse. Après la nage, repos à l’ombre avec gamelle d’eau fraiche. Puis jeu de ballon sur le sable pas encore chaud. VIVES LES VACANCES … SUR CES PLAGES AUTORISEES AUX TOUTOUS!

Tête de clown d'une wawarteuse en vacances ...

Tête de clown d’une wawarteuse en vacances …

Ma maîtresse veut mes yeux, mon regard, en photo. Alors pour une fois je vais lui laisser le temps de faire sa photo ...

Ma maîtresse veut mes yeux, mon regard, en photo. Alors pour une fois je vais lui laisser le temps de faire sa photo …

Dans ce superbe camping, pas encore grand monde. Alors ce ballon est mon préféré de tous mes jouets. Il me rend dingue, complètement loufoque!

Dans ce superbe camping, pas encore grand monde. Alors ce ballon est mon préféré de tous mes jouets. Il me rend dingue, complètement loufoque! Mais je peux faire le clown! Mes maîtresses sont mortes de rires tellement je fais le pitre – voire le kangourou, car je saute au dessus des haies du camping avec mon ballon!

Je ne peux pas avoir la paix, toujours à faire des photos les maîtresses! Alors que moi, en vacances, je veux faire la sieste!

Finis les vacances! De retour à la maison dans la Bièvre au frais. Me voilà dans le verger. J'adore tous les fruits, surtout les fraises. Comme je suis un kangourou je saute sans élan au dessus du grillage séparatif du potager et je vais déguster sur place. J'étais bien contente de retrouver mon chez moi! Attendons de voir ce qui va se passer avec cette bestiole qui traine toujours et allons repartir ... en car!

Finis les vacances! De retour à la maison dans la Bièvre au frais. Me voilà dans le verger. J’adore tous les fruits, surtout les fraises. Comme je suis un kangourou je saute sans élan au dessus du grillage séparatif du potager et je vais déguster sur place. J’étais bien contente de retrouver mon chez moi! Attendons de voir ce qui va se passer avec cette bestiole qui traine toujours et allons repartir … en car!  Je vais à l’école canine, et je suis passée en section “débutant”, tout se passe super bien.  J’ai plein de copains pour joue.  Mais j’appends quand même, je suis à l’écoute d’une de mes maîtresses – toujours la même pour les leçons, les cours, et j’écoute.  Nous nous apportons toutes les trois plein d’amour, mais vraiment plein d’amour et je suis bien évidemment, la plus belle, faut rester modeste!

De gros bisous à tous et aux prochaines nouvelles
de Phlambix Ishtar des Leus Altiers et ses maîtresse Géraldine et Patricia!


20/04/2020, j’ai 4 mois et des poussières!!  Je grandis, je suis très très occupée, et je fais régulièrement de bonnes siestes!!  Faut récupérer quand  même!

Phlambix-Ishtar des Leus Altiers 4 mois4

Le matin au p-d, je prends des cours de perfectionnement. Assis .. pas bouger … coucher … tu attends. Et quand j’ai tout réalisé, j’ai le droit d’avoir ma balle remplie de croquettes. Je balance des grands coups de pattes et toutes les croquettes sortent de cet engin. C’est génial, je joue, je cherche, et je marche pas mal quand même, pour si peu. Bref, cela me défoule bien ces matins de confinement!

Alors lui, c'est Sissi, le jard. Le matin il prend son bain devant sa femelle ...

Alors lui, c’est Sissi, le jard. Le matin il prend son bain devant sa femelle …

il me nargue, il me crache dessus, j'ai bien senti le danger quand même ...

il me nargue, il me crache dessus, j’ai bien senti le danger quand même …

Je fais gaffe, je l'observe ..; mais j'irai bien me baigner moi aussi ... un jour!

Je fais gaffe, je l’observe ..; mais j’irai bien me baigner moi aussi … un jour!

Pour remplacer l’école des chiots, je prends des cours les après-midi. J’apprends à rapporter la balle.  Je m’éclate, et les promenades me permettent de jouer avec le chien du voisin.  Je marche super bien en laisse.  Mes maîtresses sont très contentes de moi.  J’ai des moments super-speed, mais j’apprends aussi à réfléchir, à écouter …  Hier : gros orage, beaucoup de bruit, et même pas peur : ma maîtresse ne bougeait pas, alors moi non plus!

Pour mes 4 mois j'ai reçu un gros os de veau!

Pour mes 4 mois j’ai reçu un gros os de veau!

Les fleurs, je les goute une par une!

Les fleurs, je les goute une par une!

Phlambix-Ishtar des Leus Altiers 4 mois8

Je suis la plus belle – et une vraie mère bisous!

Phlambix-Ishtar des Leus Altiers 4 mois9

Je fais dodo avec min Ninin, c'est un canard

Je fais dodo avec min Ninin, c’est un canard

Phlambix-Ishtar des Leus Altiers 4 mois15


30/03/2020, j’écris à Katerine:
“Après les vaccins le 13 mars (tout est OK), je pesais 10 kg.
Tout le monde à la clinique m’a demandé d’où je venais et quelle race j’étais ???
Bref, mes maîtresses m’ont mise la laisse du club sur laquelle il est indiqué HOVAWART – cela informe direct !

Phlambix-Ishtar des Leus Altiers20200311_120837045_MP_tnAu bout de 20 minutes sur l’os … il m’a bien épuisée – obligée de siester!

Mes mamans humaines ont fait des stocks en tout genre … on peut tenir 6 mois sans faire les magasins …

Phlambix-Ishtar des Leus AltiersIMG_20200325_165350953_MP_tnOn m’a expliqué aussi qu’une bestiole trainait, il faut “confiner”, donc je confine … en extérieur!

Phlambix-Ishtar des Leus AltiersIMG_20200325_165929162_MP_tn

Je vais à la chasse aux croquettes dans l’herbe … et cela me vanne … c’est épuisant de chercher avec sa truffe!  Je ne mets pas longtemps à trouver … une vraie Leus Altiers, comme maman Ishtar.

Phlambix-Ishtar des Leus Altiers 4Comme j’ai gagné en grandeur et en échelon, je me tape le canapé maintenant depuis 2 jours, c’est trop cool:

Je grandit bien, je dors bien, je mange – super le BARF, miam miam, et les croquettes Atavik et les friandises …  Ce 30 mars, je pèse 13 kg!

Paraît que je ronfle, que je tête, que je courre, mais mois je ne m’en rends pas compte.
Avec mes grandes pattes, je vois bien que tout se rapproche de moi.  Je vois des jouets partout!
On reporte l’école du chiot.  Ce sera certainement l’école du chien au rythme que va ce truc!

Bref, courage à tous, à ma soeur et mes frères, à tous les Leus Altiers – on vaincra ce truc!  Et on pourra aller à l’école. Prenez soin de vous tous.

Phlambix-Ishtar”


24/02/2020, Chez moi!  Ma maîtresse écrit à Katerine:
“Bonjour à tous, parties vers 9 h 30, arrivées à 15 h 30 !
Les virages et nids de poules de la route en quittant beaussac, ont fait vomir le  petit déjeuner de Phlambix Ishtar! Après tranquille et dodo, toute la route jusqu’à sa nouvelle maison.
Elle adore le c.car, rentre dedans pour reprendre ses jouets, ressort dehors et surtout inspecte tout…
Jamais vu un chiot de 2 mois et une semaine avec un mental de chien adulte!
Elle demande pour sortir   faire  ses  besoins!
A visité toute la maison, et a pris ses quartiers sans aucun problème…?
La première nuit s’est passée, sans problème.  Sorties dehors, sur ses demandes.
Le canard en peluche sert de ninin, avec sa couverture de ‘sevrage’, pour faire dodo dans son grand lit. Elle veut jouer avec le chien qu’elle voit dans les miroirs des dressings !
Merci à toutes les 2 pour votre accueil et de votre immense dévouement pour faire de magnifiques lignées d’ hovawart. On vous embrasse bien fort et continueront à vous donner des nouvelles 😍”

IMG_20200223_153333986_MP_tn

Bonjour au petit chien dans le miroir!

IMG_20200223_154841033_MP_tn


23/02/2020, c’est le grand jour du départ!  Mes nouvelles maîtresses sont venues loger quelque jours pour que je puisse bien faire leur connaissance – et pour que je n’ai pas peur en quittant ma maman.  Je leur ai bien expliqué que moi, je suis une grande, bien indépendante, et qui n’a peur de rien.  Non mais!  Va falloir que je les éduque!
Phlambix-Ishtar des Leus Altiers 202-02-22 1_tn Phlambix-Ishtar des Leus Altiers 202-02-22 2_tn Phlambix-Ishtar des Leus Altiers 202-02-22 3_tn Phlambix-Ishtar des Leus Altiers 202-02-22 4_tn


11/02/2020, j’ai été chez le vétérinaire.  Marrant!  Moi, je voulais aller courir dans toute la clinique, question de découvrir de nouveaux espaces de jeu, mais non, défendu!  Mais bon, j’ai quand même eu plein de câlins, et une puce électronique, et un vaccin, et on m’a pris mon ADN pour identification génétique, et maintenant j’ai aussi mon vrai nom : je suis PHLAMBIX-ISHTAR!  Bien mieux que Flanc Droit, avouez! Phlambix pour les amis!


09/02/2020, aujourd’hui, c’est le grand jour du test bébé!  Une gentille dame que je n’avais encore jamais rencontrée est venue spécialement pour jouer avec moi.  Ca s’est passé dans la bibliothèque, je n’avais jamais eu le droit d’y entrer – je comprends : c’était rempli de jouets!!  Ils en ont quand même de drôles d’idées, ces humains, moi qui pensais qu’une bibliothèque est pour les livres …  Bref, je me suis bien amusée, c’était chouette.  Dommage que c’était déjà assez tard dans la journée, autrement il y aurait eu plus de photos!  Le principal est que j’ai bien montré que je suis un vrai Hovawart bien dynamique et bien dans ma peau!

Phlambix-Ishtar des Leus Altiers 2020-01-09 1_tn Phlambix-Ishtar des Leus Altiers 2020-01-09 2_tn Phlambix-Ishtar des Leus Altiers 2020-01-09 3_tn Phlambix-Ishtar des Leus Altiers 2020-01-09 4_tn
Et toutes les autres photos dans la poubelle, complètement ratées.  Pas douée, mon éleveuse!


24/01/2020, nous sommes de plus en plus dehors, sous la surveillance de maman évidemment.  Nous jouons de plus en plus, nous découvrons tout le jardin d’éveil, nous recevons plein de visiteurs … bref, la vie est belle, et bien remplie!

FD Ishtar des Leus Altiers 2020-01-24 1_tn FD Ishtar des Leus Altiers 2020-01-24 2_tn FD Ishtar des Leus Altiers 2020-01-24 3_tn


19/01/2020, demain j’aurai 1 mois, et aujourd’hui je me promène dehors pour la première fois.  C’est formidable, que le monde est grand, tant de choses à découvrir!  Evidemment, notre maman nous surveille.
FD P2 2020-01-19 1_tn FD P2 2020-01-19 2_tn FD P2 2020-01-19 3_tn FD P2 2020-01-19 4_tn


16/01/2020, presque 4 semaines!  Bientôt nous irons jouer dehors!
FD P2 des Leus Altiers 2020-01-16 1_tn FD P2 des Leus Altiers 2020-01-16 2_tn FD P2 des Leus Altiers 2020-01-16 3_tnJe suis une vrai fille!  Et je vous rassure : en réalité, j’ai bien toutes mes marques, bien que ça ne se voit pas trop sur les photos.


07/01/2020, j’ai déjà 19 jours, yeux bien ouverts, je me tiens sur mes pattes, je commence à jouer un tout tout petit peu avec mes frères et soeurs, et pour le reste : je bois le lait de maman, je dors, je bois le lait de maman, je dors … et ainsi de suite.  La vie est belle!

FD des Leus Altiers 2020-01-07 1_tn FD des Leus Altiers 2020-01-07 2_tn FD des Leus Altiers 2020-01-07 3_tn FD des Leus Altiers 2020-01-07 4_tn FD des Leus Altiers 2020-01-07 5_tnMes marques sont maintenant déjà bien visibles (en vrai plus que sur photo d’ailleurs).


30/12/2019, j’ai déjà 10 jours, j’ai plus que doublé mon poids de naissance.  Je mange, je dors …. et ainsi de suite!
FD_des_Leus_Altiers_2019-12-30_1_tn FD_des_Leus_Altiers_2019-12-30_2_tnEt voilà – non, vous ne rêvez pas : je suis la toute première à ouvrir les yeux.  Ce matin, à 8 h, encore rien, et là, 10h15, comme par miracle, je viens d’ouvrir les yeux.  Mon tout premier regard et pour vous!


FD des Leus Altiers 2019-12-23 1_tn FD des Leus Altiers 2019-12-23 2_tn
Bonjour, je suis la dernière de la bande, née le 20/12 à 18h30.  Mon nom provisoire est FD = Flanc Droit, l’endroit de mon corps que ma maman humaine a marqué au vernis à ongles bleu, pour bien me reconnaître.  Elle utilise du rouge pour les mecs, du bleu pour les filles.  A la naissance je pesais 550 gr, et j’ai déjà bien pris depuis.  Au fait, je suis LA femelle noir et feu tant attendue, et on m’appelle Fifille.  J’ai déjà mon vrai nom – mais je ne le dis pas encore … faut pas rendre les autres jaloux!


Pour aller vers la page de toute la portée, suivez le lien

Pour aller vers la page de chaque bébé, suivez les liens :