Junkee des Leus Altiers

Junkee des Leus Altiers, femelle noir et feu née le 30-01-2014,
LOF 2 Hov 004237


Octobre 2016
p1000259_tnMa compagne Blast est décédée, je suis seule maintenant avec ma maîtresse – et je bosse pour deux!


Novembre 2015
“On s’éclate entre le club le samedi soir , les chiens visiteurs une fois par mois , les cani marche toutes les semaines et le cani topo maintenant ….Cela remplace bien l’agility que nous continuons malgré tout le samedi matin . Le déclic peut venir !! Ma cocotte a aussi tous les jours sa sortie , voir les photos de ce matin . Un peu hyper actives toutes les deux , je sais et nous fatiguons notre entourage ….Junkee n’a pas encore 2 ans, mais qu’elle est belle et maligne et curieuse et joueuse et affectueuse et super quoi …”


Juillet 2015, ma maîtresse écrit :
“Des nouvelles de Junkee et des photos car nous fêtons ses 18 mois déjà !!!
Elle pèse 25 kg et elle est très belle avec ses 2 couleurs . Elle est très musclée et elle a des cuisses en béton !! Elle a un poil qui brille constamment , cela est du aux bons gènes que lui a donné Fée sa maman mais aussi à l’alimentation que je lui donne : Platinum !! cela se voit sur les photos .
Elle est têtue mais tellement câline . Elle m’aime particulièrement car je fais tous les jour des tas de choses avec elle , en commençant par une promenade quotidienne de 1 à 2 heures !!! du clicker, du jeu,  de l’éducation , cela nous a permis d’avoir le CSAU avec mention excellent … Je suis très fière de ses réactions en sortie et du rappel que j’ai même quand elle joue avec d’autres chiens.
Elle aime aussi son maître qui lui donne sa gamelle tous les jours et elle fait la fête aux amis et aux enfants et petits enfants mais elle a ses têtes  …et Liam qui a 3 ans ne sait pas du tout y faire avec elle et elle le sent.
Elle a pris l’ascendant sur Blast qui n’a maintenant qu’une promenade tous les 2 jours car elle se fatigue plus vite. Leurs rapports sont corrects sans plus . Elle est une vraie peste au club car elle se donne le droit de rudoyer les autres, leur pincer les fesses mais elle refuse qu’ ils fassent pareil  et leur fait savoir !!! Il n’y a que Harley , berger australien qui l’impressionne vraiment … Allez savoir pourquoi quand il est là elle est totalement inhibée … mais avec Hetty un autre berger australien , ce sont des jeux interminables.

Junkee des Leus Altiers juillet 2015 2 Junkee des Leus Altiers juillet 2015 3 Junkee des Leus Altiers juillet 2015 4

Junkee des Leus Altiers juillet 2015 1


Février – avril 2015 – Junkee et  Blast
Ma maîtresse écrit : “… Junkee est le bébé de la maison et je suis stupéfaite de la rapidité du travail au clicker.  Je ne fais pas des exercices tous les jours, je me suis rendue compte que c’était mieux avec  2 séances par semaine .  Aujourd’hui elle a appris à ranger ses jouets dans un coffre … j’adore!
Elle reste très têtue  et n’apprécie pas les séances du club l’après-midi car ce sont des adhérents qui la font travailler … et elle les mène en bateau .
Heureusement à la maison, pas de souci et même pas de dégâts : pas de trous dans le jardin par ex ….
Avec Blast , elles font tout ensemble , j’ai des photos qui prouvent le mimétisme !!”

Junkee des Leus Altiers 2015-02_edited-tn


Début décembre 2014, ma maîtresse écrit :
“Je vous envoie 3 photos de Junkee pour fêter ses 10 mois .  Et très objectivement, elle est magnifique …  Merci pour votre travail, je me rends compte tous les samedis au club , à quel  point le bon élevage, la bonne sélection et les stimulations des chiots sont importants.
Avec  Junkee c’est que du bonheur !!
Le stage avec Catherine Collignon a été très riche en enseignement et ma chienne est très réceptive.

Seul souci : Que puis je faire pour les vols de nourriture ?  Pour ça , elle est étonnante, rapide et ne fait pas dans le détail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Tout est bon à engloutir, les gougères encore congelées, le pain noir sur la table pour les huitres, les haricots verts qui égouttent dans la passoire et dans l’évier …”

Commentaire de Katerine : elle est voleuse?  La meilleure preuve que c’est une pure race Hovawart – et une vraie Leus Altiers!


Octobre 2014

Le bonheur de la plage, avec Blast
Ma maîtresse écrit:
“…Junkee pèse 23,800 kg et s’épaissit un peu mais elle ne sera pas de la taille de Blast. Pas d’importance, elle est géniale .
Nous continuons les promenades à la campagne et elle dit systématiquement bonjour aux chevaux !!
Les plages sont à nouveau accessibles et elle retrouve les moules , les algues avec délectation car sa gourmandise ne diminue pas !!! pas du tout !!
Le Grand Vent de ces jours derniers l’ébouriffe et la saoule mais elle en redemande .
Pour l’instant elle n’a pas eu le déclic à l’agility mais j’y vais doucement et nous allons voir pour le pistage au Club de Lorient.”


Photos août 2014

Ma maîtresse écrit:
“Demain Junkee va avoir 7 mois et automatiquement je pense à vous pour vous donner des nouvelles .   Elle fait 21 kg , elle reste encore petite et a une tête très fine . Elle est très futée, curieuse, joueuse et continue à n’avoir peur de rien…
Pas de souci particulier . Il faut juste l’occuper mais avec le club c’est facile : entrainement , randonnée , récréations et cours d’éducation .”


Photos de juillet 2014

6 mois, et j’ai plutôt l’air d’une gazelle!  Normal pour une jeune fille hovawart en pleine croissance!


Photos juin 2014

Je viens d’avoir 5 mois!
J’adore aller à l’école, j’ai déjà changé de classe, je ne suis plus avec les chiots, mais en classe 1. Ma maîtresse s’exerce à apprendre le travail au clicker. Super, elle est douée. Moi évidemment, je connais déjà!
J’ai tellement grandi que je déborde de mon coussin préféré. J’en ai bien d’autres, mais celui-là reste quand même le meilleur.


Photos mai 2014

Me voici à presque 4 mois, je suis très joueuse.  Donc je vais régulièrement ennuyer Blast – elle ne veut pas jouer avec moi, mais en promenade, elle est super.  Faut quand même que quelqu’un soit sérieux!
27-05-2014014, ma maîtresse écrit:
“Junkee est une adorable petite chienne très câline , très gourmande et aussi très indépendante.
Au club, en promenade , chez les amis, chez les voisins , en ville, au marché , au restaurant, elle est à l’aise partout .
Elle se couche , se laisse renifler par nos régulateurs mais aussi elle leur pince les fesses et leur arrache une touffe de poil !! Bref elle n’a pas peur de grand chose, Blast l’a remise en place sévèrement plusieurs fois .
Elle pousse en hauteur et fait plus de 11kg , jamais rassasiée … Mais ce qui m’étonne c’est qu’elle est souvent seule au jardin et elle se promène, court après les pigeons, attrape les insectes … Elle y reste parfois longtemps, sans Blast, et quand elle est derrière la haie à faire les yeux doux au chien du voisin, un grand golden qui vient à la maison , je ne la vois plus et je me demande où elle est !!
Elle est plus chien de garde que Blast mais ici, pour nous c’est plutôt bien. Je veux dire qu’elle aboie quand on sonne et va vers le portail . Elle m’est aussi très attachée car elle pleure quand je sors avec Blast.  Alors bien sur, je sors avec Blast … normal.  Blast d’ailleurs ne joue pas encore avec elle !! Je le regrette mais je ne vois pas comment faire . Heureusement nous sommes entourés de chiens qui eux jouent …
Elle a compris que l’on ne court pas après les chats mais elle a ses préférences et court volontiers après Koby qui est roux , alors que les deux autres se fondent plus dans le paysage.
Je commence la découverte du clicker avec elle et elle fait tout ce qu’il faut pour avoir les récompenses.
J’ai une fois par semaine à peu près un accident pipi dans la maison, elle a parfois du mal à tout contrôler !! . Elle a eu son second rappel de vaccin , la toue du chenil et la rage !!! Donc ça c’est fait . Plus de véto pendant un an j’espère …”


Photos avril 2014

05-04-2014, me voilà pour la toute première fois à l’école des chiots. Super marrant. Tout ça sous l’oeil vigilant de ma copine hovawart Blast de la Torterie, qui est la chienne-modérateur.

08-04-2014, première promenade sur la plage – c’est pas une vie de chien, ça??

13-04-2014, jeu avec Blast, il faut que j’utilise tous mes moyens de persuasion avant qu’elle m’autorise à toucher à ses jouets.

16-04-2014, et à nouveau la plage … un peu de baignade (impressionnant les vagues!), puis petite dégustation d’algues…
J’ai une vie bien remplie!
A la prochaine!


Photos 31-03-2014

31-03-2014, je fais la connaissance de ma nouvelle maîtresse et sa “meute”. Ils ont un drôle de monstre avec eux, paraît que c’est aussi un chien. Elle est bien gentille, mais je m’en suis quand même un peu méfié … , mieux faut être un peu prudent. A la maison, une hovawart m’attend, je vais donc me sentir tout à fait en famille…


Photos du 23-03-2014, j’ai 7 semaines.

13-03-2014, 7 semaines. Aujourd’hui, surprise-party : on m’a mis dans une nouvelle pièce, avec plein plein de jouets, et d’autres drôles de choses, qui bougeaient, faisaient du bruit … bref, vraiment de quoi m’occuper. Et tout ça pour moi tout seul, hé oui! Puis est venue une très gentille dame, qui s’est mise à jouer avec moi. Super.


Photos du 13-03-2014, j’ai 6 semaines.

13-03-2014, 6 semaines. Les carcasses de canard, un vrai bonheur!


Photos du 09-03-2014, j’ai 5 semaines.

09-03-2014, 5 semaines. Il fait beau – enfin -, nous passons nos journées dehors à jouer, dormir, grandir, jouer, dormir, grandir. Bref, du boulot!


Photos du 02-03-2014, 4 semaines

02-03-2014n Je mange dehors pour la première fois et comme je suis une grande gourmande, je me suis réservée la meilleure place!


Photos du 27-02-2014, j’ai 4 semaines.

27-02-2014.
Aujourd’hui, j’ai tout juste 4 semaines. Je mange seul et de la vraie nourriture, – et évidemment encore chez maman – , je pousse bien, je joue bien, je dors bien. Et Katerine m’a promis, dès que la pluie s’arrête, je sors découvrir le grand monde dehors.


Photos du 19-02-2014, j’ai presque 3 semaines.

19-02-2014.
J’ai presque 3 semaines (encore 2 jours!), mes yeux sont maintenant grands ouverts, la pigmentation est de plus en plus belle, je me tiens bien sur mes pattes, bref, je ne suis plus un tout petit bébé!


Photos du 12-02-2014, j’ai presque 2 semaines.

12-02-2014.
Demain j’aurai 2 semaines! Mes yeux commencent à s’ouvrir, mon petit nez et mes coussinets sont en train de se pigmenter, je me tiens déjà très bien sur mes pattes – bref, tout va bien et la vie est belle!


Photos du 06-02-2014, nous avons 1 semaine

Je suis la sixième de la bande, née à 14.20h , à la naissance je pesais 505 gr, j’ai déjà bien grandi depuis!  Le lait de maman est excellent, nous avons toujours le petit ventre bien plein.  Merci petite maman!