Joy

Joy des Leus Altiers, femelle noire née le 31-08-2014
LOF 2 Hov 004419/0


19-11-2014, encore des photos – le bonheur de vivre


18-11-2014, des nouvelles des premières semaines chez moi :

Sur les deux premières photos je suis à mon endroit préféré du matin : sous la table couchée aux pieds de mes maîtres (et de temps en temps je les mordilles un peu, ces pieds, c’est très marrant!).  Puis les deux photos suivantes : lors de ma deuxième semaine chez moi, je déguste mon os avec délectation.  Les deux dernières photos datent de cette semaine, les parties de  jeux avec Tom … du pur bonheur!


Le 28-10-2014, ma maîtresse écrit:
“Bonjour Katerine,
Quelques nouvelles de Miss Joy des Leus Altiers.
Au bout de 5mn de voiture après vous avoir quitté, Joy a chouiné (quelques aboiements). Je pense qu’elle prenait ses nouvelles marques et probablement aussi qu’elle a compris qu’elle quittait beaucoup de monde qu’elle aime… Elle semblait un peu perdue, ne reconnaissant pas ces bruits, ces odeurs….
Elle s’est ensuite calmée et a été gentille jusqu’au bout. La voiture à l’arrière n’aidant pas, elle a un moment un peu  vomi. Le conducteur a eu la pression pour aller le moins vite possible dans les virages.
Arrivée à la maison, elle était assez excitée et aussi je pense un peu perdue. Nous sommes restés avec elle le plus longtemps possible (sans prendre trop de mauvaise manière, du type la prendre dans les bras sur le fauteuil …. On s’est fait violence…). A 23h00, tout le monde est allé au lit et Joy est restée dans le salon. Pendant 15 mn, elle n’était pas d’accord ou se sentant seule ; elle a aboyé pour se manifester. Nous avons attendu un peu et puis Frédéric s’est levé pour lui expliquer que sa place était là. Il a haussé la voie et a priori, cela a marché car immédiatement après elle s’est arrêtée et s’est tenue tranquille jusqu’au lendemain.

Depuis, elle a découvert les tongues qu’elle adore (surtout lorsque qq’un les met), les balles de tennis qui sont bien mieux que les jouets …. Et les chaussons des enfants voire les orteils !!
Hier nous sommes partis en promenade, moitié dans les bras, moitié à vouloir dépasser les enfants en trottinette et roller. Résultat ils ont dû partir devant pour qu’elle se calme un peu. Aujourd’hui, j’ai voulu la sortir 10mn mais elle n’était pas inspirée. Et puis, la laisse ce n’est pas franchement le bonheur pour elle…

Après 3 jours, elle semble avoir bien « posé ses valises ». Elle commence à bien connaître le salon et toutes les choses intéressantes (les poils du tapis, la barre en bois de la table …).

C’est une demoiselle très vive, qui a du tempérament et du caractère ! Frédéric et Tom l’ont grondé pour qq chose qu’elle ne devait pas faire, et en réponse elle les a ignoré la demi-heure suivante !! C’est bien une fille ! Elle est très câline et sensible.
Elle nous occupe bien et c’est un plaisir de l’avoir ! …”

Voilà, à bientôt pour la suite de mes aventures!  Grosse léchouille à tout le monde de la part de Joy


 

26-10-2014, un très grand jour : je pars avec ma nouvelle famille – j’ai dit au revoir à ma maman, à ma fratrie, aux parents humains (j’aurai juré qu’ils allaient se mettre à pleurer!), et puis sur les genoux, dans la voiture!


J’ai maintenant mon vrai nom : Joy, avant j’étais Encolure des Leus Altiers,
Encolure? : l’endroit de mon corps que ma maman humaine a marqué au vernis à ongles à la naissance pour bien me reconnaître. Du vernis bleu parce que je suis une fille, pour mes frères elle utilise du rouge!
Collier bleu.
Photos du 20-10-2014


Photos du 15-10-2014

J’ai déjà 6 semaines!


Photos du 04-10-2014

Demain j’aurai 5 semaines!  Et je vais m’appeler Joy des Leus Altiers!


Photos du 27-09-2014, demain nous aurons 4 semaines

Moi aussi j’ai encore quelques difficultés pour manger proprement … j’en suis déjà à mon quatrième bain!


Photos du 20-09-2014, demain nous aurons 3 semaines


Photos du 13-09-2014, nous avons 13 jours

J’ai déjà fort grandi, je commence à pouvoir me tenir un peu sur mes pattes, mes yeux sont ouverts depuis 2 jours, on peut déjà sentir mes dents de lait … bref, tout va bien! Et j’ai reçu un beau collier bleu!


Photos du 04-09-2014, nous avons 4 jours

Moi, je suis la septième née de la bande, la petite dernière, née à 02.42 h du matin. A la naissance je pesais 535 gr, je suis une bien jolie fille! Aujourd’hui à 4 jours, je fais déjà 760 gr. Faut dire que notre maman s’occupe très bien de nous!


 

Les filles:
Jaipur
Joy

Photos de groupe